TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce mardi, Stéphane Richard a présenté ses vœux devant la presse. Le PDG d’Orange a bien évidemment évoqué ses discussions avec Bouygues pour un rachat potentiel de la filiale Bouygues Telecom.

Il explique que Martin Bouygues (le PDG du groupe Bouygues) « est à l’initiative des discussions » et non l’inverse. Au printemps 2014, Orange s’était rapproché de Bouygues pour un rachat, mais l’affaire avait échoué. Cette fois, c’est l’inverse et les discussions sont toujours en cours après plusieurs semaines de négociations. Stéphane Richard a communiqué d’autres détails, dont TF1 (appartenant à Bouygues) qui ne fait pas partie des discussions autour du rachat.
Il ne sait pas si c’est l’Europe ou la France qui va s’occuper du dossier du rachat, bien qu’il pense que « la balance penche plutôt pour un examen par l’autorité française de la concurrence ». Au niveau du rachat à proprement parler, Stéphane Richard fait savoir que « l’opération pourrait être créatrice de valeur pour Orange et bénéfique pour la France sur le plan des investissements ».
Et la hausse des prix ? « Un éventuel rapprochement entre Orange et Bouygues dans les télécoms n’aura aucune répercussion pour les consommateurs », indique Stéphane Richard. « La baisse des prix provoquée par l’arrivée de Free dans le mobile est irréversible », a-t-il ajouté.
Les discussions autour du rachat devraient être bouclées d’ici les prochaines semaines, même si aucune date précise n’a été communiquée à ce jour.
Le secteur de la robotique humanoïde chinoise connaît un essor fulgurant depuis un an, porté par un puissant soutien public et un...
Google a annoncé le retrait de sa plainte antitrust déposée l’an dernier auprès de la Commission européenne...
Tim Sweeney, le patron d’Epic Games, monte au créneau contre l’étiquetage systématique de l’intelligence...
Nous écrivons, codons et échangeons plus que jamais sur des postes multiples : ordinateur de bureau, portable, tablette. À...
3 commentaires pour cet article :