TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En novembre 2014, Amazon a sorti un haut-parleur intelligent qui porte le nom Echo. Il intègre un assistant vocal qui écoute en permanence les utilisateurs. Ces derniers peuvent alors poser des questions, créer des listes de courses, jouer de la musique, allumer/éteindre des lampes et plus avec seulement la voix. Selon le Wall Street Journal, une version portable de l’Echo va voir le jour d’ici les prochaines semaines et elle sera moins chère. L’Echo est aujourd’hui facturé 179,99 dollars.

L’Echo actuel doit être branché sur une prise pour fonctionner. La version portable est annoncée pour faire la taille d’une bouteille à bière. Elle ressemblerait plus ou moins au haut-parleur Beats Pill d’Apple, conçu sous la marque Beats. Mais la version portable de l’Echo pourrait tenir sur une table de manière verticale, ce qui n’est pas le cas du Beats Pill.
Avec la version actuelle, l’utilisateur peut faire appel à l’assistant personnel avec une requête vocale. Pour la version portable, il faudra appuyer sur un bouton. C’est obligatoire selon les propos du Wall Street Journal pour proposer une bonne autonomie. La version portable ne nécessiterait pas d’une prise pour fonctionner, elle intégrerait une batterie pouvant être rechargée.
Amazon n’a jamais dévoilé quelles sont les ventes pour son Echo. On notera qu’il y a plusieurs dizaines de milliers d’avis sur le site d’Amazon, avec une moyenne de 4,5/5. Le produit semble intéresser le public. Il est seulement commercialisé aux États-Unis à ce jour.
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...
Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...