TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Spotify a tenu à réagir après l’annonce qu’Apple Music dispose de 10 millions d’abonnés payants. Le fabricant d’iPhone a réussi à atteindre ce cap en six mois, là où il a fallu six ans à Spotify. Le service de streaming suédois veut relativiser les choses.

Spotify annonce avoir gagné le plus d’abonnés au cours du second semestre de 2015, s’il compare avec l’évolution depuis le départ sur une même période. En juin dernier, Spotify avait annoncé avoir 75 millions d’utilisateurs, dont 20 millions d’abonnés payants. Ce nombre d’abonnés payants a donc grimpé, mais aucune nouvelle donnée n’a été communiquée pour l’instant par le service de musique.
Combien d’abonnés payants a Spotify à ce jour ? Il est possible qu’ils soient entre 25 et 30 millions en ce début 2016. Spotify reste dans tous les cas le service de streaming musical numéro un en termes d’utilisateurs.
Il faudra voir le long terme maintenant. Spotify est premier, Apple Music est second. Le fabricant d’iPhone pourrait passer devant parce qu’Apple Music est installé par défaut sur tous les iPhone, iPad et iPod touch sous iOS 8.4 ou une version ultérieure. Apple vise ainsi plusieurs centaines de millions de clients d’un coup, alors que Spotify doit inviter les utilisateurs à télécharger manuellement son application.
Le bras de fer juridique entre Meta et la Commission européenne pour les données de Facebook prend une tournure personnelle devant la plus...
PICO, la marque XR du groupe ByteDance (l’éditeur de TikTok), s’apprête à lancer en 2026 un casque de...
L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) vient de rendre un...
Le fabricant singapourien FoloToy a remis en rayon son ourson connecté Kumma, un jouet présenté comme un compagnon ludique pour les...
Nouvelle étape majeure pour l’aéronautique : la NASA a publié les images du tout premier vol du X-59, son démonstrateur...
2 commentaires pour cet article :