TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Spotify fait parler de lui, 48 heures après l’annonce d’Apple Music. Apple va proposer son service de streaming musical le 30 juin prochain sur différentes plateformes. Spotify veut se faire remarquer pour que les médias arrêtent de parler de son nouveau concurrent.
Ce jour, Spotify annonce avoir 75 millions d’utilisateurs dans le monde. 20 millions ont un abonnement payant. 73%, soit près de trois utilisateurs sur quatre, préfèrent avoir un compte gratuit avec de la publicité. Ce format est critiqué par certains, dont les maisons de disques. Les différents groupes estiment que la publicité ne rapporte pas assez si elle est comparée à un abonnement payant (9,99€/mois).
À ce sujet, Spotify déclare avoir versé 3 milliards de dollars aux ayants droit pour le contenu disponible sur le service de streaming musical. Sur ces 3 milliards, 300 millions ont été versés au cours du premier trimestre de 2015.
En l’espace d’un an, Spotify a su doubler sa base d’utilisateurs avec un abonnement payant. Néanmoins, la part 75%/25% reste toujours d’actualité.
Le Marvel Cinematic Universe (MCU) a offert aux fans un avant-goût du film Thunderbolts* grâce à une nouvelle bande-annonce...
Emmanuel Macron a annoncé un investissement massif de 109 milliards d’euros pour le développement de l’intelligence artificielle...
DeepSeek R1, le modèle de langage chinois qui vient de générer un véritable séisme dans la Silicon Valley, serait...
Les aspirateurs-robots ont considérablement évolué ces dernières années. Au-delà de la simple aspiration, ces...
Le PlayStation Network (PSN) a été en panne pendant 24 heures, avant un retour à la normale, et Sony annonce aujourd’hui offrir...