TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Spotify fait parler de lui, 48 heures après l’annonce d’Apple Music. Apple va proposer son service de streaming musical le 30 juin prochain sur différentes plateformes. Spotify veut se faire remarquer pour que les médias arrêtent de parler de son nouveau concurrent.
Ce jour, Spotify annonce avoir 75 millions d’utilisateurs dans le monde. 20 millions ont un abonnement payant. 73%, soit près de trois utilisateurs sur quatre, préfèrent avoir un compte gratuit avec de la publicité. Ce format est critiqué par certains, dont les maisons de disques. Les différents groupes estiment que la publicité ne rapporte pas assez si elle est comparée à un abonnement payant (9,99€/mois).
À ce sujet, Spotify déclare avoir versé 3 milliards de dollars aux ayants droit pour le contenu disponible sur le service de streaming musical. Sur ces 3 milliards, 300 millions ont été versés au cours du premier trimestre de 2015.
En l’espace d’un an, Spotify a su doubler sa base d’utilisateurs avec un abonnement payant. Néanmoins, la part 75%/25% reste toujours d’actualité.
La fibre optique devient aujourd’hui un sujet de discorde entre les opérateurs français. SFR et Bouygues Telecom réclament...
Orange France s’associe une nouvelle fois à Ericsson pour moderniser 60 % de son réseau mobile d’ici quatre ans....
Après un retrait surprise à cause d’un bug, Samsung reprend le déploiement de One UI 7, sa mise à jour basée sur...
Le besoin d’une connexion Internet fiable, rapide et sécurisée ne cesse de grandir, que ce soit pour le télétravail, le...
Après Netflix qui augmente ses prix en France, voilà que Spotify fait la même chose dans trois pays en Europe : Belgique,...
18 Apr. 2025 • 18:11