TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Spotify fait parler de lui, 48 heures après l’annonce d’Apple Music. Apple va proposer son service de streaming musical le 30 juin prochain sur différentes plateformes. Spotify veut se faire remarquer pour que les médias arrêtent de parler de son nouveau concurrent.
Ce jour, Spotify annonce avoir 75 millions d’utilisateurs dans le monde. 20 millions ont un abonnement payant. 73%, soit près de trois utilisateurs sur quatre, préfèrent avoir un compte gratuit avec de la publicité. Ce format est critiqué par certains, dont les maisons de disques. Les différents groupes estiment que la publicité ne rapporte pas assez si elle est comparée à un abonnement payant (9,99€/mois).
À ce sujet, Spotify déclare avoir versé 3 milliards de dollars aux ayants droit pour le contenu disponible sur le service de streaming musical. Sur ces 3 milliards, 300 millions ont été versés au cours du premier trimestre de 2015.
En l’espace d’un an, Spotify a su doubler sa base d’utilisateurs avec un abonnement payant. Néanmoins, la part 75%/25% reste toujours d’actualité.
La start-up d’intelligence artificielle Anthropic a marqué un tournant dans le débat sur l’utilisation des données...
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...