TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Spotify fait parler de lui, 48 heures après l’annonce d’Apple Music. Apple va proposer son service de streaming musical le 30 juin prochain sur différentes plateformes. Spotify veut se faire remarquer pour que les médias arrêtent de parler de son nouveau concurrent.
Ce jour, Spotify annonce avoir 75 millions d’utilisateurs dans le monde. 20 millions ont un abonnement payant. 73%, soit près de trois utilisateurs sur quatre, préfèrent avoir un compte gratuit avec de la publicité. Ce format est critiqué par certains, dont les maisons de disques. Les différents groupes estiment que la publicité ne rapporte pas assez si elle est comparée à un abonnement payant (9,99€/mois).
À ce sujet, Spotify déclare avoir versé 3 milliards de dollars aux ayants droit pour le contenu disponible sur le service de streaming musical. Sur ces 3 milliards, 300 millions ont été versés au cours du premier trimestre de 2015.
En l’espace d’un an, Spotify a su doubler sa base d’utilisateurs avec un abonnement payant. Néanmoins, la part 75%/25% reste toujours d’actualité.
L’autorité allemande des véhicules à moteur, la KBA, examine actuellement les risques pour la sécurité...
Avez-vous déjà entendu parler du Raspberry Pi ? Il s’agit d’un ordinateur minuscule et abordable, pas plus grand qu’une...
Cela explique sans doute pourquoi la plupart des personnes hésitent à faire appel à des sociétés de surveillance pour...
Des pirates ont lancé une vaste campagne de phishing au mois d’août 2020. Leurs cibles ? Les comptes professionnels de Microsoft...
Outre la pandémie de coronavirus, les gouvernements, les institutions et les entreprises ont également dû composer avec une forte...