TENDANCES
Comparateur
- AUTO
D’aspect extérieur, le traducteur ili ressemble fortement à la télécommande de l’Apple TV (ancienne version); les fonctions d’ili n’ont pourtant rien à voir avec une simple zapette puisque le petit appareil, que l’on peut porter autour du cou, est capable de traduire à la volée dans plusieurs langues, et ce sans nécessiter de connexion internet puisque sa base de donnée est totalement intégrée !

Pour l’instant, ili traduit directement l’anglais, le chinois et le japonais, mais nul doute que si l’appareil rencontre son public, de nouvelles langues devraient faire leur apparition. Le français, le thaïlandais et le coréen seront d’ailleurs bientôt rajoutés à la base de donnée du petit traducteur. Le fabricant promet que les hauts-parleurs d’ili sont suffisants pour permettre un dialogue multi-langue intelligible dans la plupart des situations de la vie quotidienne, mais certains journalistes présents au CES ont tout de même remarqué que l’on entendait pas grand chose dans le brouhaha du salon.

Même ou plutôt malgré ses limitations actuelles, l’ili apporte une réponse élégante à une belle promesse : la communication interpersonnelle au delà des barrières naturelles de la langue; le transcoder de Star Trek est pour bientôt…
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...
Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...
Les PTF participatives, sites spé? Revendeurs triés sur le volet?
Merci d’avance