Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Samsung dévoile ses estimations pour le 4e trimestre, en deçà des attentes

Samsung dévoile ses estimations pour le 4e trimestre, en deçà des attentes

Samsung a publié ce vendredi ses estimations pour le quatrième trimestre de son année fiscale 2015. Il y a du bon par rapport à l’année passée, mais il reste des déceptions. Le constructeur devrait finir 2015 avec des résultats mitigés. Il a déjà annoncé s’attendre à une année 2016 difficile.

Samsung Logo

Samsung pense réaliser un bénéfice opérationnel de 6,100 milliards de wons (4,66 milliards d’euros) pour le quatrième trimestre. Ce serait en hausse de 15% (si c’est bel et bien le cas) par rapport au même trimestre il y a un an. Cependant, c’est inférieur aux attentes des marchés qui s’attendent à plus. Ils visent au moins 6,600 milliards de wons.

Le constructeur pense que son chiffre d’affaires s’établira à 53,000 milliards de wons (40,5 milliards d’euros), en hausse de 0,5%. Il communiquera ses chiffres définitifs lors de la publication des résultats. La publication se fera à la fin du mois en cours ; une date précise n’a pas été donnée dans l’immédiat.

Plusieurs constructeurs ont connu une mauvaise période en 2015 à cause de la concurrence de plus en plus agressive, surtout du côté des constructeurs chinois. Samsung n’échappe pas à la règle.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |