TENDANCES
Comparateur
- AUTO
2016 ne sera pas une année où tout ira pour le mieux pour Samsung. Le constructeur coréen a fait cette annonce ce lundi, il s’attend à des conditions d’activité difficiles suite à la faiblesse de l’économie mondiale et du durcissement de la concurrence sur des marchés clés. Ces marchés comprennent notamment les smartphones et les puces mémoires.

Kwon Oh-hyun, le patron de Samsung, a fait savoir à ses employés que la croissance mondiale resterait faible cette année et que certains facteurs d’incertitude, comme les risques financiers liés aux pays émergents, allaient se renforcer. Il ne s’est pas prononcé au sujet d’éventuels chiffres financiers. Mais il a inquiété les marchés, l’action de Samsung a perdu 4 points après la publication de sa remarque.
Les résultats pour le trimestre fiscal d’octobre à décembre 2015 seront prochainement publiés. Les investisseurs s’inquiètent là aussi, ils pensent que les résultats seront inférieurs à ceux espérés. Samsung n’a rien dit sur le sujet pour l’instant, il communiquera des estimations en fin de semaine.
Samsung reste à ce jour le premier vendeur de smartphones dans le monde, mais il perd des parts de marché dans plusieurs pays. Il est touché aussi bien dans le haut de gamme (Apple le rattrape), que dans le milieu de gamme avec les constructeurs chinois et leurs smartphones abordables.
Quelles ont été les séries plus piratées tout au long de l’année 2025 ? Le classement est désormais connu...
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
3 commentaires pour cet article :