TENDANCES
Comparateur
- AUTO
A l’origine spécialisé dans les semelles connectées (avec fonctions podomètres et chaufferette), la société Digitsole dévoile au CES la Smartshoe, une chaussure connectée aux formes renversantes voire même peut-être un peu « too much« . Ces baskets dignes de figurer dans le prochain Star Wars intègrent elles aussi un podomètre et le chauffage de la voute plantaire. Mais elles vont encore plus loin avec un système de laçage automatique de type Retour vers le Futur et même une mini lampe torche !
La batterie devrait permettre de tenir plusieurs jours entre deux recharges et il sera même possible de recharger ses baskets grâce à une borne à induction; notez que l’on peut désormais utiliser l’expression « recharger ses baskets » : bienvenue dans le XXIème siècle !
Mieux encore, les capteurs placés dans cette chaussure hors normes peuvent déterminer le niveau d’usure de la chaussure et ainsi avertir l’utilisateur lorsqu’il est temps de changer de paire. Bien sûr, toutes ces informations (nombre de pas, taux d’usure, température du pied) sont transmises directement à l’app dédiée Android ou iOS. Et puisque l’on parle de changer de paire, sachez tout de même qu’il faudra débourser 450 euros pour se procurer ces godillots audacieux et ultra-futuristes qui seront disponibles à la vente dès cet automne.
Le secteur du numérique a connu un ralentissement en 2024 de sa croissance en France, d’après les résultats annuels...
En construction dans le désert d’Atacama au Chili, l’Extremely Large Telescope (ELT) s’annonce comme une prouesse technologique...
Qui aurait cru qu’après la réception très froide d’Overwatch 2, un jeu de shoot compétitif-GAAS, épuisant...
Succès improbable en salles (ou pas), Sonic retourne sur les écrans pour un troisième opus, et plutôt qu’un classique...
L’histoire se répète pour LDLC qui annonce avoir fait l’objet d’un deuxième piratage en 2024, avec là encore...
11 Dec. 2024 • 15:15
11 Dec. 2024 • 14:48
11 Dec. 2024 • 12:45
4 commentaires pour cet article :