TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook annonce que la publication de ses résultats financiers pour le premier trimestre fiscal de l’année 2013 se tiendra le 1er mai prochain après la fermeture des marchés boursiers. Une conférence aura lieu à 23 heures (heure française) le même jour. Le réseau social aura profité en ce début pour présenter sa nouvelle interface, à savoir le nouveau fil d’actualité et Graph Search, ce moteur de recherche poussé. Néanmoins ils ne sont déployés qu’auprès d’une poignée d’utilisateurs pour l’instant et non une majorité, loin de là. Les chiffres du second trimestre seront par conséquents plus intéressant du fait que le déploiement sera d’ici là terminé pour tout le monde. On devrait par ailleurs retrouver Mark Zuckerberg (Président-directeur général de Facebook), David Ebersman (Directeur financier) et Sheryl Sandberg (directrice générale) qui répondront aux divers questions des investisseurs présents ce jour-là.

Plusieurs de ces questions pourraient tourner autour de cette nouvelle interface, de ce « nouveau » Facebook tout simplement. Il n’est pas impossible que d’autres soient orientées vers l’aspect publicitaire. En effet, plusieurs plaintes ont eu lieu de la part des utilisateurs comme quoi la version mobile du site (via facebook.com ou via les applications) était truffée de publicité. Mark Zuckerberg avait annoncé il y a plusieurs semaines que la majorité des utilisateurs naviguer sur le réseau social depuis un smartphone ou une tablette. Zuck et ses équipes auraient donc peut être un peu trop misé sur la publicité ailleurs que sur ordinateur. Néanmoins, toutes les réponses seront apportées le 1er mai prochain.
La pression règlementaire a fini par payer : Meta va bientôt offrir aux utilisateurs de Facebook et d’Instagram dans l’Union...
Le président américain Donald Trump a annoncé que le fabricant de semi-conducteurs Nvidia pourra désormais vendre ses puces...
IBM accélère sa stratégie autour de la donnée et de l’intelligence artificielle en annonçant le rachat de...
Google a réagi avec vigueur à une rumeur annonçant l’intégration prochaine de publicités au sein de son...
Google dévoile une stratégie pour investir le marché en plein essor des lunettes connectées, avec une approche calculée...