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Facebook teste actuellement un nouveau format de son service Offres qui permet de bénéficier de remises lorsque les entreprises publient des offres sur leurs pages Facebook. L’interface change, elle devient plus attirante grâce à sa plus grande taille et ses nouvelles options. Au lieu d’avoir seulement le traditionnel « Obtenir l’offre », l’utilisateur se verra désormais offrir le choix de faire l’achat immédiatement ainsi que d’avoir un rappel. Le bouton achat renvoie directement vers l’enseigne qui propose la promotion, alors que le bouton de rappel permet à l’enseigne en question de vous envoyer un mail et une notification Facebook quand elle le souhaite afin d’être sûr que vous ne la loupiez pas. Elle ne pourra le faire qu’une fois par promotion. Si vous choisissez de demander un rappel, une second fenêtre vous permet de partager l’offre avec vos amis sur leurs fils d’actualité. Là encore, l’option est facultative alors qu’elle est imposée à ce jour.
Facebook dit travailler avec quelques partenaires pour tester cette fonctionnalité. Elle est pour l’instant en phase de test. L’affichage classique se fera donc encore pour un bon nombre d’utilisateurs. A noter que le service Offres est bien implanté aux Etats-Unis, des chaines de restaurants rapides, ou encore des e-commerçants l’utilisent régulièrement pour proposer des coupons à leurs clients inscrits sur le réseau social. En France, la tendance ne semble pas prendre. Il est vrai que peu de partenaires français semblent travailler avec Facebook à ce jour.
Source | Inside Facebook
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