TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’information n’est pas encore officielle mais Microsoft ne devrait pas tarder à s’en féliciter : Windows 10 est dorénavant installé sur plus de 200 millions d’ordinateurs (PC, hybrides), ce qui correspond à 20% de l’objectif final visé par le géant de Redmond. Ce score signifie aussi que les ventes s’accélèrent pour Windows 10 puisque c’est seulement en l’espace d’un trimestre que le système d’exploitation est passé de 100 millions d’installations à 200 millions donc (+100% de croissance en trois mois; pas mal…).
Faut-il tout de même le rappeler, Microsoft propose « gratuitement » Windows 10 à l’achat d’un nouveau PC, ce qui permet à l’OS de suivre à peu près la courbe des ventes d’ordinateurs sur la période concernée. Au rythme actuel de 100 millions d’installations par trimestre, Microsoft ne devrait pas avoir trop de mal à atteindre le milliard d’installations à échéance 2018, qui reste toujours l’objectif que s’est fixé Satya Nadella.
Le lancement à venir (et reporté) de Windows 10 Mobile devrait faciliter cette transition vers une position majoritaire de Windows 10, sachant qu’à l’heure actuelle, et en parts de marché, Windows 10 et ses 9% de Pdm (source NetMarket Share) reste encore à la traîne derrière Windows XP (10,59%), Windows 8.1 (11,15%) et Windows 7 (56,11%), ne devançant qu‘OSX (7/8%) et les 2% de Windows 8.
Intel a levé le voile sur XeSS 3, la prochaine version majeure de sa technologie d’upscaling par intelligence artificielle. La...
Prévus pour la fin 2025, les processeurs Panther Lake (Core Ultra 3) sont sans doute les plus importants lancés par Intel depuis des...
Créé en 1964 par Stan Lee et Bill Everett, Daredevil s’impose depuis plus de six décennies comme l’un des piliers de...
Une startup canadienne vient de dévoiler un amplificateur cryogénique qui pourrait transformer le paysage de l’informatique quantique....
Après un bref moment calme, la presse française a lancé une nouvelle offensive judiciaire contre Meta. Deux organismes...
Microsoft va encore se frotter les mains pendant quelques années… même si avec le temps on peut s’apercevoir avec une grande surprise que le vernis de microsoft s’écaille.
l’arrivé des tablettes et smartphones avec iOS ou Android à relégué le pc au second plan dans beaucoup de foyer. bien d’installer windows ou d’avoir windows…. enfin un os qui dort est un os qui meurt. le combo tablette/console a affranchit beaucoup de gens du pc traditionnel qui dort « on dit qu’il y a des trucs qu’on peut faire qu’avec lui donc je le garde et le renouvèle »….
_____
perso : ma grande surprise 2015 aura été un macbook (modèle occase fin 2008)… mais la souris/trackpad multitouch tactile c’est ça qu’il me manquait au pc et pas un écran tactile… j’ai hâte de passer un jour au forcetouch… car l’hybride c’est génial mais impossible de profiter des deux monde sans que cela soit totalement inapproprié.. et juste supprimant/amusant (encore gadget) de pouvoir utiliser un stylet adonit par exemple sur le trackpad de mon macbook. le principe, les bases, du vrai hybride utile était peut être là devant nos yeux…