Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Droits d’auteur : Spotify reçoit une plainte d’un musicien qui réclame 150 millions d’euros

Droits d’auteur : Spotify reçoit une plainte d’un musicien qui réclame 150 millions d’euros

Spotify a reçu une plainte en pleine figure réclamant 150 millions de dollars. Elle a été déposée par David Lowery, le leader du groupe de rock alternatif Cracker and Camper van Beethoven. Selon lui, Spotify ne respecte pas très bien les droits d’auteur, ce qui a un impact au niveau des recettes générées par les écoutes en streaming.

Spotify iPhone
En n’étant pas capable de toujours connaitre tous les auteurs ayant participé à une musique, Spotify est seulement en mesure d’en payer une partie. De plus, le service de streaming est accusé de proposer certains morceaux sans aucun accord au préalable du groupe. Au moins quatre musiques sont dans cette situation.

David Lowery a déposé plainte et veut faire un recours collectif au nom de plusieurs milliers d’artistes dans la même situation que son groupe. La plainte doit être acceptée ou non par un juge aux États-Unis, l’affaire est en attente à ce jour.

Récemment, Spotify a annoncé vouloir améliorer le système de paiement justement pour être plus efficace. Mais le service a reconnu que cela prendrait du temps et demanderait beaucoup d’investissement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |