TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Spotify a reçu une plainte en pleine figure réclamant 150 millions de dollars. Elle a été déposée par David Lowery, le leader du groupe de rock alternatif Cracker and Camper van Beethoven. Selon lui, Spotify ne respecte pas très bien les droits d’auteur, ce qui a un impact au niveau des recettes générées par les écoutes en streaming.

En n’étant pas capable de toujours connaitre tous les auteurs ayant participé à une musique, Spotify est seulement en mesure d’en payer une partie. De plus, le service de streaming est accusé de proposer certains morceaux sans aucun accord au préalable du groupe. Au moins quatre musiques sont dans cette situation.
David Lowery a déposé plainte et veut faire un recours collectif au nom de plusieurs milliers d’artistes dans la même situation que son groupe. La plainte doit être acceptée ou non par un juge aux États-Unis, l’affaire est en attente à ce jour.
Récemment, Spotify a annoncé vouloir améliorer le système de paiement justement pour être plus efficace. Mais le service a reconnu que cela prendrait du temps et demanderait beaucoup d’investissement.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...