TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook, avec six partenaires, a lancé en 2013 l’initiative Internet.org. Elle a pour vocation de proposer gratuitement Internet à tous, notamment ceux qui sont dans des pays en voie de développement. Plusieurs services sont proposés, mais pas la totalité. Facebook estime qu’il n’enfreint pas la neutralité du net, mais Microsoft n’est pas de cet avis.

Bhaskar Pramanik, le président de Microsoft Inde, a réagi à ce sujet et « ne pense pas que ce que Facebook fait est au sujet de la neutralité du Net ; c’est pour aider les utilisateurs à se lancer sur Internet et ils devraient l’appeler comme cela ». Mais le fait d’évoquer la neutralité du Net pour une telle prestation « ne fait aucun sens ». Il faut savoir que Microsoft fait partie des partenaires d’Internet.org avec son moteur de recherche Bing.
À ce jour, l’initiative de Facebook pour proposer Internet à tous est suspendue en Inde. La raison ? Un manque de respect à la neutralité du Net justement. Facebook tente de faire le nécessaire avec ses partenaires locaux pour le remettre en place.
Orange a lancé le processus pour devenir l’unique propriétaire de MasOrange, le premier opérateur en Espagne....
Le service Ligue 1+, permettant de voir les matchs du football français, va prochainement être disponible sur PlayStation et Xbox. Ainsi,...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Le cadenas connecté ABUS Everox One 61 incarne la nouvelle génération de sécurité intelligente, alliant robustesse...
Alors que les publicités générées par intelligence artificielle inondent les écrans depuis le lancement d’outils...
Un commentaire pour cet article :