TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook, avec six partenaires, a lancé en 2013 l’initiative Internet.org. Elle a pour vocation de proposer gratuitement Internet à tous, notamment ceux qui sont dans des pays en voie de développement. Plusieurs services sont proposés, mais pas la totalité. Facebook estime qu’il n’enfreint pas la neutralité du net, mais Microsoft n’est pas de cet avis.

Bhaskar Pramanik, le président de Microsoft Inde, a réagi à ce sujet et « ne pense pas que ce que Facebook fait est au sujet de la neutralité du Net ; c’est pour aider les utilisateurs à se lancer sur Internet et ils devraient l’appeler comme cela ». Mais le fait d’évoquer la neutralité du Net pour une telle prestation « ne fait aucun sens ». Il faut savoir que Microsoft fait partie des partenaires d’Internet.org avec son moteur de recherche Bing.
À ce jour, l’initiative de Facebook pour proposer Internet à tous est suspendue en Inde. La raison ? Un manque de respect à la neutralité du Net justement. Facebook tente de faire le nécessaire avec ses partenaires locaux pour le remettre en place.
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...
Nvidia a recruté de l’équipe dirigeante de Groq et a signé un accord de licence technologique avec ce spécialiste des...
Après le Père Noël et ses célèbres radars de suivi pour la nuit du 24 décembre, voilà qu’un nouveau...
À l’approche du CES 2026, LG Electronics annonce la présentation de LG CLOiD, un robot domestique pensé pour prendre en charge...
Construire une station spatiale complète en une seule mission orbitale : l’idée paraît audacieuse, mais c’est...
26 Dec. 2025 • 13:11
26 Dec. 2025 • 11:43
Un commentaire pour cet article :