Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Au Japon, Star Wars VII est battu dans les salles par…un manga inspiré des Pokémon !

Au Japon, Star Wars VII est battu dans les salles par…un manga inspiré des Pokémon !

Partout où Star Wars: Le Réveil de la Force est programmé, il prend la tête des chiffres de fréquentation; partout ? Non, car un pays résiste encore à l’envahissement de la Force, et ce pays, c’est le japon. Mais quel est donc ce film monument qui a réussi à faire mettre un genou à Terre au mastodonte Star Wars ? C’est là qu’est se trouve la seconde surprise, car le film numéro un en ce moment au Japon est un manga du nom de Yo-Kai Watch, basé sur un jeu de rôle du studio Level-5; largement inspiré par le principe de gameplay des Pokémons, Yo-Kai consiste pour une grande part à collectionner des monstres.

Histoire de se faire une petite idée, un long extrait de 15 minutes de Yo Kai Watch, le film qui a terrassé Star Wars VII au Japon

Star Wars VII et Yo-Kai sont sortis dans les salles la même semaine au Japon, et l’anime a battu le film de J.J Abrams d’une bonne coudée, cumulant 950 000 entrées contre 800 000 pour Star Wars VII. Mine de rien, il s’agit tout de même du premier marché où Star Wars VII doit s’incliner devant plus fort que lui…dans les entrées en salles. Pour juger de la qualité respective des deux films, encore faudrait-il les voir, et l’on ne sait même pas si Yo-Kai Watch sera diffusé un jour hors du Japon…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

6 commentaires pour cet article :

  1. Lol, la force ne fait pas le poids contre les mangas et animés au Japon, banzaï !

  2. C est faux. Star wars est largement devant. Vérifiez vos sources.10,1 contre 8,6 millions de dollars.
    Source boxofficemojo

  3. En entrée: les enfants on fait 975000 entrées depuis la sortie et star wars 1040000 entrées. Le week end les enfants se sont jetés dessus mais après star wars continue.

  4. The powa of mange ¡ KAWAI

  5. en même temps star wars c’est très bas quand même … j’ai vu les 5 premiers, c’était chiant a mourir comment on peut regarder ça ?

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |