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Star Citizen dévoile sa gestion procédurale de planètes (et c’est beau !)

Star Citizen, le jeu d’exploration spatiale qui a battu le record de financement participatif (plus de 100 millions récoltés), se dévoile un peu plus au travers d’un série de vidéos mettant en avant l’affichage de la surface de planètes rencontrées. Le rendu de chaque planète est affiché par des technologies procédurales, à la façon du No Man’s Sky de la PS4, ce qui permet de ne pas avoir à pré-calculer les planètes avant chaque atterrissage (donc gain de temps) tout en garantissant des espaces exploratoires très vastes.

Star Citizen est le projet ultra-ambitieux de Chris Roberts (le créateur de la saga Wing Commander) qui vise à reproduire les conditions d’une exploration spatiale « comme si on y était« . Les joueurs intéressés peuvent déjà s’essayer à l’Alpha 2.0, avant une sortie commerciale qui selon toute logique devrait se situer quelque part en 2016…mais rien n’est moins sûr après les retards successifs du jeu (la sortie était prévue à l’origine pour l’été 2014).



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Un commentaire pour cet article :

  1. Richard Garriott?

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