Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet La SNCF annonce l’utilisation de nouvelles technologies pour détecter les comportements suspects

La SNCF annonce l’utilisation de nouvelles technologies pour détecter les comportements suspects

La France ayant fait face à plusieurs actes terroristes au cours de l’année, la SNCF a décidé de mettre en place de nouvelles initiatives pour sécuriser au maximum ses passagers. La société ferroviaire expérimente l’usage de nouvelles technologies pour détecter les comportements ou les bagages suspects, a-t-elle annoncé à l’AFP.

SNCF TGV
Un logiciel d’analyse comportementale est actuellement testé, il pourrait être intégré dans les 40 000 caméras de surveillance de la SNCF si le résultat se veut positif. Il est fondé « sur le changement de température corporelle, le haussement de la voix ou le caractère saccadé de gestes qui peuvent montrer une certaine anxiété » explique Stéphane Volant, le secrétaire général de la SNCF. En outre, des caméras se chargent de détecter si des colis sont suspects parce qu’ils sont restés trop longtemps au sol.

Pour ses tests, la SNCF indique les faire « en conformité avec la loi et sous le contrôle de la Commission nationale de l’information et des libertés (CNIL) ». Le secrétaire général de la société publique note « On teste pour savoir si ça n’identifie que les gens qui ont une intention négative, un agresseur, ou un tripoteur, mais aussi l’acceptabilité sociale ».

Outre les caméras, ce sont les agents qui sont concernés. Ils pourraient être équipés de caméras portatives à l’avenir, elles pourraient identifier les fraudes ou les comportements. De leur côté, les passagers devraient avoir au printemps prochain une application pour lancer une alerte à partir de leurs smartphones en cas de comportements suspects.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

6 commentaires pour cet article :

  1. Et la 4G c’est pour quand ?

  2. « Big brother is watchting you! » Maintenant je ne vais plus prendre le train parce que j’ai peur tu terrorisme mais parce que j’ai peur de la sncf.

  3. Qu’ils essayent déjà d’être à l’heure !

  4. Oh put1 ça part sur un SF 😂😂

  5. Pour faire ch*** le monde ils sont fort mais pour assurer ce qu’on leur demande, ya plus personne

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |