TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Décidément, les ennuis ne cessent de se cumuler pour le fabricant HTC, qui voit pondre le spectre d’une interdiction de vente en Allemagne, soit le premier marché mobile européen. Le 27 novembre dernier, la société taïwanaise a été reconnue coupable par une cour de justice allemande d’avoir indûment utilisé des brevets appartenant à la société Acacia Research Group LLC.
Quietly brilliant ? De moins en moins…
Le brevet en question concerne des technologies de codage vocal, et des accords de licence ont été passés entre Acacia Research Group et de nombreux fabricants mobiles, dont Apple, Samsung, Amazon, Huawei et bien d’autres…mais pas avec HTC, qui a refusé les tarifs de licence FRAND (Fair Reasonable And Non Discriminatory) proposés par Acacia.
L’infraction constatée, il reste maintenant très peu de temps à HTC pour éviter une interdiction de vente sur tout le territoire allemand. Le compte à rebours s’arrête à la fin de ce mois, et si entre temps HTC n’a pas fait appel (ce qui paraît peu probable), alors l’ensemble du catalogue produit du fabricant ne pourra plus être commercialisé en Allemagne. L’autre solution serait de revenir à la table des négociations concernant les licences brevets FRAND d’Acacia, mais cette fois, HTC ne sera plus vraiment en situation de demander la moindre ristourne…
C’est un choc : une étude récente menée par Anthropic en collaboration avec le UK AI Security Institute et le Alan Turing...
Le groupe Verisure, champion des objets de sécurité connectés pour le domicile, a frappé fort en réalisant l’une...
Alors que le blocage budgétaire du gouvernement américain s’éternise (le fameux shutdown), la NASA fait face à...
Un chercheur en sécurité a découvert que Gemini, l’intelligence artificielle de Google, est vulnérable à des...
Free Mobile a surpris un peu tout le monde le mois dernier en annonçant mVPN, son service VPN gratuit et illimité pour les abonnés....