TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook s’est associé avec Uber pour lancer un nouveau service au sein de Messenger. Les utilisateurs sont désormais en mesure de réserver un Uber directement depuis la messagerie du réseau social, sans devoir passer par l’application d’Uber.

Comment cela fonctionne-t-il ? Deux possibilités. Soit l’utilisateur se rend dans une conversation et clique sur l’icône avec une voiture, soit il clique sur une adresse envoyée par un ami. Une fois que le chauffeur Uber sera prêt, un message sera envoyé dans une conversation séparée. Seul l’utilisateur le verra, l’ami n’aura rien sur le sujet. L’utilisateur peut toutefois l’avertir qu’il a réservé un chauffeur s’il le désire.
Pour l’occasion, Facebook offre le premier trajet (à condition qu’il ne dépasse pas les 20 dollars). Pour ce faire, l’utilisateur n’a qu’à relier son compte Uber à Messenger ou en créer un s’il n’en a pas.
Au départ, cette fonctionnalité est uniquement proposée aux États-Unis. Facebook promet un lancement dans d’autres pays à l’avenir avec d’autres partenaires pour se déplacer.
Le président américain Donald Trump a annoncé que le fabricant de semi-conducteurs Nvidia pourra désormais vendre ses puces...
IBM accélère sa stratégie autour de la donnée et de l’intelligence artificielle en annonçant le rachat de...
Google a réagi avec vigueur à une rumeur annonçant l’intégration prochaine de publicités au sein de son...
Google dévoile une stratégie pour investir le marché en plein essor des lunettes connectées, avec une approche calculée...
Alors que Google dote son navigateur Chrome de capacités agentiques via Gemini, la société détaille sa stratégie pour...
Un commentaire pour cet article :