TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter commence à faire comme Facebook et d’autres groupes, comme Google, en alertant les utilisateurs d’espionnage potentiel de leur compte par un État. Les utilisateurs concernés ont reçu un email, ils sont plusieurs dans le monde. En France, cela semble se compter sur les doigts de la main.
« Nous souhaitons vous informer que votre compte Twitter fait partie d’un petit groupe de comptes ayant peut-être fait le ciblage de la part d’agents commandités par un État » indique l’email. Cela signifie que des personnes travaillant pour un gouvernement d’un pays cherchent à obtenir des informations précises sur tel et tel utilisateur pour différentes raisons. Il peut souvent s’agir d’une personne jugée suspecte dans ses actions. En espionnant son compte, il devient possible d’avoir son nom, son adresse email, son numéro de téléphone et d’autres informations personnelles.
« À l’heure actuelle, nous n’avons pas de preuve qu’ils aient eu accès à vos données de compte, mais nous poursuivons activement notre enquête », ajoute Twitter dans son email. Le réseau social recommande de s’intéresser à Tor pour obtenir des conseils sur « la protection de votre identité sur Internet ».
Les utilisateurs concernés, qui ont publié le mail sur leur compte Twitter, disent ne rien avoir à se reprocher. En attendant, on peut se demander pourquoi des États les espionnent…
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Top Achat annonce à son tour avoir fait l’objet d’un piratage et cela a entraîné une fuite de données de se...
L’hélicoptère martien Ingenuity de la NASA, premier aéronef à avoir volé sur une autre planète, a...
Voici la liste des meilleurs films, séries, documentaires et animes qui rejoignent la plateforme de streaming Netflix (pour la France) en janvier...
L’Epic Games Store va être plus simple d’accès, puisque la boutique de jeux va être préinstallée sur des...
12 Dec. 2024 • 20:50
12 Dec. 2024 • 20:40
12 Dec. 2024 • 19:37
Un commentaire pour cet article :