TENDANCES
Comparateur
- AUTO
SpaceX doit faire oublier le lancement raté de sa dernière fusée Falcon 9R. C’était au mois de juillet dernier, et après le ravitaillement manqué de l’ISS (Station Spatiale Internationale) la première société aérospatiale américaine dans le secteur privé se devait de repartir de l’avant. Les affaires reprennent donc, et c’est Elon Musk en personne qui annonce sur son compte Twitter le lancement à venir d’une fusée Falcon qui emportera avec elle 11 satellites Orbcomm OG-2 destinés à tourner en orbite basse.
Aiming for Falcon rocket static fire at Cape Canaveral on the 16th and launch about three days later
— Elon Musk (@elonmusk) 10 Décembre 2015
La fusée serait acheminée sur le pas de tir le 16 décembre, le décollage étant prévu pour le 19 décembre, toujours partir de la base de Cape Canaveral Air Force Station en Floride.
Certaines rumeurs avancent que suite à la mise en orbite des satellites, SpaceX tenterait de faire atterrir l’étage principal de la fusée, l’objectif étant de limiter les coûts entre chaque lancement en récupérant le plus de pièces encore réutilisables.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
2 commentaires pour cet article :