Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Elon Musk annonce sur Twitter le lancement d’une nouvelle fusée Falcon de la société SpaceX

Elon Musk annonce sur Twitter le lancement d’une nouvelle fusée Falcon de la société SpaceX

SpaceX doit faire oublier le lancement raté de sa dernière fusée Falcon 9R. C’était au mois de juillet dernier, et après le ravitaillement manqué de l’ISS (Station Spatiale Internationale) la première société aérospatiale américaine dans le secteur privé se devait de repartir de l’avant. Les affaires reprennent donc, et c’est Elon Musk en personne qui annonce sur son compte Twitter le lancement à venir d’une fusée Falcon qui emportera avec elle 11 satellites Orbcomm OG-2 destinés à tourner en orbite basse.

La fusée serait acheminée sur le pas de tir le 16 décembre, le décollage étant prévu pour le 19 décembre, toujours partir de la base de Cape Canaveral Air Force Station en Floride.

Falcon 9-Space X

Certaines rumeurs avancent que suite à la mise en orbite des satellites, SpaceX tenterait de faire atterrir l’étage principal de la fusée, l’objectif étant de limiter les coûts entre chaque lancement en récupérant le plus de pièces encore réutilisables.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Une fusée ecolo quoi mdr

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |