Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Sony confirme le rachat de la division semi-conducteur de Toshiba pour 155 millions de dollars

Sony confirme le rachat de la division semi-conducteur de Toshiba pour 155 millions de dollars

Sony avait déjà officialisé le rachat en cours à la fin du mois d’octobre, mais il s’agit cette fois de l’accord définitif : c’est par communiqué que le groupe japonais confirme le rachat de la division semi-conducteur de Toshiba contre la coquette somme de 155 millions de dollars. L’acquisition de cette division concerne bien évidemment avant tout les capteurs photos de Toshiba ainsi que les usines de fabrication de ces capteurs, qui vont désormais intégrer la Sony Semiconductor Corporation.

sony-toshiba-logo-241015

Avec ce rachat, Sony va renforcer sa position de leader sur le marché des capteurs photos mobiles; le constructeur japonais livre déjà des dizaines de millions de capteurs photo à de nombreux fabricants mobiles (dont Apple), sans compter les capteurs Exmor de dernière génération que Sony s’attribue pour sa propre gamme de smartphones Xperia.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Leurs derniers capteurs Exmor sont d’ailleurs vraiment impressionnant pour des appareils mobiles ! Si seulement la concurrence pouvait s’en inspirer davantage, et si seulement Apple passait à du 16 voire 20Mpx pour pouvoir zoomer sans avoir quelque chose de dégueulasse ce serait top.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |