Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes JK Shin ne dirige plus Samsung Mobile

JK Shin ne dirige plus Samsung Mobile

Difficile d’y voir autre chose qu’une sanction : JK Shin, le patron de la branche mobile de Samsung depuis 2011, a été débarqué de son poste et laisse la place Dongjin Koh, 54 ans. Aux commandes de Samsung Pay et plus tourné vers le service et le logiciel que son prédécesseur, Koh sera peut-être celui qui permettra à Samsung de faire sa mutation complète en tant que fabricant mobile « global » (mais la dépendance à Google est tellement forte qu’on voit mal comment le géant sud-coréen pourra prendre ses distances avec cette tutelle logicielle).

Dongjin Koh

Shin n’a pas été totalement écarté de la division mobile puisqu’il y tiendra encore une place de cadre dirigeant, mais les rênes du groupe ont clairement été confiés à Dongjin Koh, qui aura la lourde tâche de redresser une branche mobile fatiguée depuis la sortie du Galaxy S4. Les ventes des Galaxy S6 et S6 Edge , bien moins bonnes que prévu (les analystes estiment que 6 à 7 millions de S6 se sont écoulés le premier mois de commercialisation contre près de 10 millions pour le S5), les pertes de parts de marché et même la baisse globale des ventes auront donc fini par placer JK Shin sur un siège éjectable.

Dongjin Koh n’a pas encore précisé les contours de la stratégie qu’il entend bien mener chez Samsung Mobile mais nombre d’analystes estiment qu’il ne faut pas s’attendre à de gros bouleversements dans la gestion globale du groupe.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. C’est pas une grosse perte

  2. Monsieur Lu

    Et comme va Dongjin Koh depuis quelques semaines ? Il s’est menotté à son bureau ou pas ?

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |