Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Bouygues Telecom, Ericsson et Qualcomm réalisent la première démo de 4G+ cat.11 en France

Bouygues Telecom, Ericsson et Qualcomm réalisent la première démo de 4G+ cat.11 en France

C’est par un communiqué officiel que le troisième opérateur français annonce que « Bouygues Telecom, Ericsson, NETGEAR et Qualcomm Technologies viennent de réaliser avec succès la première démonstration en France d’ultra haut-débit réalisée avec un terminal 4G+ de catégorie 11« . C’est en agrégeant 3 bandes de fréquences (1800 MHz, 2600 MHz, 800 Mhz) que les 4 partenaires sont parvenus à dépasser la barre des 400 Mbps.

La démo a été effectuée sur « le réseau commercial 4G+ de Bouygues Telecom avec le hotspot NETGEAR AirCard 810S équipé d’un modem LTE Qualcomm SnapdragonTM X12, et les stations Ericsson Radio System« .

logo-4G+-630x354

Bouygues annonce aussi que la modulations 256 QAM (une fonctionnalité LTE-Advanced), qui permet « d’accroitre de 30 % le débit atteignable par un utilisateur« , sera généralisée sur le réseau Bouygues Telecom à compter du second semestre 2016. L’utilisateur devra se procurer le galet Netgear, qui est le tout premier appareil de catégorie 11 compatible QAM (disponibilité au premier trimestre 2016). Bien entendu, l’ensemble des partenaires qui ont permis à cette technologie 4G+ d’être enfin testée avant déploiement se sont félicités mutuellement du succès de cette démonstration. « Nous félicitons Bouygues Telecom pour avoir franchi cette étape clé du chemin vers l’ultra haut débit pour tous et partout » déclare ainsi Lionel Paris, Directeur Marketing Europe pour Netgear. L’ultra-haut débit est (enfin) en marche en France.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

8 commentaires pour cet article :

  1. La 4G accessible partout serait déjà pas mal.

    • La progression du réseau existant n’empêche pas en même temps de faire progresser la technologie.

      Si on amélioer la technologie les antennes pourront aller plus loin et il y aura au final une meilleure couverture

  2. La 3G accessible partout serait déjà pas mal.

  3. Non mais je disais ça de façon cynique, je me formalise pas. A 11 habitants ont constitue pas une ville majeur, enfin je crois, et donc pas une priorité. Ça arrivera quand la technologie permettra de ne pas avoir à faire des investissements trop conséquents. (:

  4. Il faudra encore changer de smartphone pour en profiter comme toujours

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |