KultureGeek Tests et Reviews [Prise en main] Powercube : la multiprise 3.0

[Prise en main] Powercube : la multiprise 3.0

29 Nov. 2015 • 18:55
1

Il y a les multi-prises, et il y a le Powercube. De la taille d’un Rubik’s Cube (soit ), le Powercube est une multi-prise au design à la fois simple et originale (un bon prétendant à la liste « mais comment n’y a t-on pas pensé avant ?« ). Sur chaque face du Cube (sauf celle avec la prise secteur bien sûr), on trouve une entrée électrique, soit 5 possibilités de raccordement ou bien 4 dans le cas des modèles équipés de deux ports USB sur l’un des côtés (pour la recharge des smartphones par exemple).

Powercube 1

Powercube 3

Malgré le format très compact, il est donc possible de rattacher 5 prises sans aucun soucis, la conception du Powercube autorisant cette petite prouesse. Evidemment, on peut aussi rattacher les Powercubes entre eux, de façon à obtenir une super-multiprise. Un élément d’attache permet de fixer le Powercube en dessous d’une table par exemple, ou le long d’un mur, et un modèle spécifique, le Powercube Remote Extended peut être activé à distance grâce à un bouton déportée, le Power Remote.

Powercube 2

Durant les quelques jours où j’ai pu utiliser le Powercube à ma guise, je n’ai constaté aucun soucis particulier, même en rattachant le maximum d’appareils possibles à trois Powercubes fixés entre eux. Seul regret, que ces Powercubes ne fassent pas aussi pare-foudre, alors que leur conception serait idéale dans les milieux professionnels et notamment les services informatiques où l’on se retrouve vite à devoir cumuler plusieurs appareils autour d’une même prise.

Powercube 4

Le Powercube a été le lauréat du Reddot Design Award en 2014, ce qui nous semble finalement assez logique après quelques jours d’utilisation. Une bonne idée de cadeau « geek » à s’offrir ou à offrir pour la période des fêtes.

Les différents modèles disponibles chez Amazon

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • SEVERAC
    Le principe est très ingénieux, ( j’en avais déjà entendu parlé de cette petites boite dans un salon des startups je crois ). Par contre, je ne suis pas d’accord avec le – pour l’histoire du parafoudre, il suffit d’ajouter un cube parafoudre au début non?

Les derniers articles

Black Friday AliExpress : des centaines de bons plans + codes

21 Nov. 2025 • 21:16
0
Nokia Logo

Nokia veut supprimer plus de 400 emplois en France

21 Nov. 2025 • 20:56
3 Hors-Sujet

La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...

Ordinateur Portable Lignes de Code

Google dit que les données de plus de 200 entreprises ont été piratées

21 Nov. 2025 • 20:43
0 Internet

Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...

Clive Barker’s Hellraiser- Revival

Hellraiser : du film d’horreur culte au jeu vidéo… conçu en collaboration avec Clive Baker (trailer)

21 Nov. 2025 • 20:07
0 Jeux vidéo

Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...

Robot base ball

Ces robots sont capables de lancer et de rattraper des balles lancées à plus de 100 km/h

21 Nov. 2025 • 19:42
0 Science

Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site