TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il y a les multi-prises, et il y a le Powercube. De la taille d’un Rubik’s Cube (soit ), le Powercube est une multi-prise au design à la fois simple et originale (un bon prétendant à la liste « mais comment n’y a t-on pas pensé avant ?« ). Sur chaque face du Cube (sauf celle avec la prise secteur bien sûr), on trouve une entrée électrique, soit 5 possibilités de raccordement ou bien 4 dans le cas des modèles équipés de deux ports USB sur l’un des côtés (pour la recharge des smartphones par exemple).


Malgré le format très compact, il est donc possible de rattacher 5 prises sans aucun soucis, la conception du Powercube autorisant cette petite prouesse. Evidemment, on peut aussi rattacher les Powercubes entre eux, de façon à obtenir une super-multiprise. Un élément d’attache permet de fixer le Powercube en dessous d’une table par exemple, ou le long d’un mur, et un modèle spécifique, le Powercube Remote Extended peut être activé à distance grâce à un bouton déportée, le Power Remote.

Durant les quelques jours où j’ai pu utiliser le Powercube à ma guise, je n’ai constaté aucun soucis particulier, même en rattachant le maximum d’appareils possibles à trois Powercubes fixés entre eux. Seul regret, que ces Powercubes ne fassent pas aussi pare-foudre, alors que leur conception serait idéale dans les milieux professionnels et notamment les services informatiques où l’on se retrouve vite à devoir cumuler plusieurs appareils autour d’une même prise.

Le Powercube a été le lauréat du Reddot Design Award en 2014, ce qui nous semble finalement assez logique après quelques jours d’utilisation. Une bonne idée de cadeau « geek » à s’offrir ou à offrir pour la période des fêtes.
Les différents modèles disponibles chez Amazon
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...
Un commentaire pour cet article :