KultureGeek Tests et Reviews [Prise en main] Powercube : la multiprise 3.0

[Prise en main] Powercube : la multiprise 3.0

29 Nov. 2015 • 18:55
1

Il y a les multi-prises, et il y a le Powercube. De la taille d’un Rubik’s Cube (soit ), le Powercube est une multi-prise au design à la fois simple et originale (un bon prétendant à la liste « mais comment n’y a t-on pas pensé avant ?« ). Sur chaque face du Cube (sauf celle avec la prise secteur bien sûr), on trouve une entrée électrique, soit 5 possibilités de raccordement ou bien 4 dans le cas des modèles équipés de deux ports USB sur l’un des côtés (pour la recharge des smartphones par exemple).

Powercube 1

Powercube 3

Malgré le format très compact, il est donc possible de rattacher 5 prises sans aucun soucis, la conception du Powercube autorisant cette petite prouesse. Evidemment, on peut aussi rattacher les Powercubes entre eux, de façon à obtenir une super-multiprise. Un élément d’attache permet de fixer le Powercube en dessous d’une table par exemple, ou le long d’un mur, et un modèle spécifique, le Powercube Remote Extended peut être activé à distance grâce à un bouton déportée, le Power Remote.

Powercube 2

Durant les quelques jours où j’ai pu utiliser le Powercube à ma guise, je n’ai constaté aucun soucis particulier, même en rattachant le maximum d’appareils possibles à trois Powercubes fixés entre eux. Seul regret, que ces Powercubes ne fassent pas aussi pare-foudre, alors que leur conception serait idéale dans les milieux professionnels et notamment les services informatiques où l’on se retrouve vite à devoir cumuler plusieurs appareils autour d’une même prise.

Powercube 4

Le Powercube a été le lauréat du Reddot Design Award en 2014, ce qui nous semble finalement assez logique après quelques jours d’utilisation. Une bonne idée de cadeau « geek » à s’offrir ou à offrir pour la période des fêtes.

Les différents modèles disponibles chez Amazon

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • SEVERAC
    Le principe est très ingénieux, ( j’en avais déjà entendu parlé de cette petites boite dans un salon des startups je crois ). Par contre, je ne suis pas d’accord avec le – pour l’histoire du parafoudre, il suffit d’ajouter un cube parafoudre au début non?

Les derniers articles

Clavier OnePlus Keyboard 81 Pro

OnePlus annonce son premier clavier mécanique pour PC, le Keyboard 81 Pro

7 Fév. 2023 • 20:48
1 Matériel

Après l’annonce de sa première tablette Android, OnePlus a levé le voile sur son premier clavier mécanique pour PC : le...

Facebook Horizon

Meta va ouvrir son métavers aux adolescents de 13 à 17 ans

7 Fév. 2023 • 20:32
0 Internet

Après avoir rajouté à son Meta Quest une assez complète fonction de contrôle parental, voilà que Meta...

Microsoft annonce Bing et Edge avec l’intelligence artificielle de ChatGPT

7 Fév. 2023 • 20:31
0
soldes

🔥 [#Soldes] Les promos high-tech du 7 février

7 Fév. 2023 • 19:29
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

OnePlus Buds Pro 2 Officiels Noir

OnePlus Buds Pro 2 officiels : les nouveaux écouteurs sans fil avec de l’audio spatial

7 Fév. 2023 • 19:18
0 Matériel

En plus d’annoncer sa première tablette Android, OnePlus présente ses nouveaux écouteurs sans fil, les Buds Pro 2. On retrouve...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site