KultureGeek Tests et Reviews [Prise en main] Powercube : la multiprise 3.0

[Prise en main] Powercube : la multiprise 3.0

29 Nov. 2015 • 18:55
1

Il y a les multi-prises, et il y a le Powercube. De la taille d’un Rubik’s Cube (soit ), le Powercube est une multi-prise au design à la fois simple et originale (un bon prétendant à la liste « mais comment n’y a t-on pas pensé avant ?« ). Sur chaque face du Cube (sauf celle avec la prise secteur bien sûr), on trouve une entrée électrique, soit 5 possibilités de raccordement ou bien 4 dans le cas des modèles équipés de deux ports USB sur l’un des côtés (pour la recharge des smartphones par exemple).

Powercube 1

Powercube 3

Malgré le format très compact, il est donc possible de rattacher 5 prises sans aucun soucis, la conception du Powercube autorisant cette petite prouesse. Evidemment, on peut aussi rattacher les Powercubes entre eux, de façon à obtenir une super-multiprise. Un élément d’attache permet de fixer le Powercube en dessous d’une table par exemple, ou le long d’un mur, et un modèle spécifique, le Powercube Remote Extended peut être activé à distance grâce à un bouton déportée, le Power Remote.

Powercube 2

Durant les quelques jours où j’ai pu utiliser le Powercube à ma guise, je n’ai constaté aucun soucis particulier, même en rattachant le maximum d’appareils possibles à trois Powercubes fixés entre eux. Seul regret, que ces Powercubes ne fassent pas aussi pare-foudre, alors que leur conception serait idéale dans les milieux professionnels et notamment les services informatiques où l’on se retrouve vite à devoir cumuler plusieurs appareils autour d’une même prise.

Powercube 4

Le Powercube a été le lauréat du Reddot Design Award en 2014, ce qui nous semble finalement assez logique après quelques jours d’utilisation. Une bonne idée de cadeau « geek » à s’offrir ou à offrir pour la période des fêtes.

Les différents modèles disponibles chez Amazon

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • SEVERAC
    Le principe est très ingénieux, ( j’en avais déjà entendu parlé de cette petites boite dans un salon des startups je crois ). Par contre, je ne suis pas d’accord avec le – pour l’histoire du parafoudre, il suffit d’ajouter un cube parafoudre au début non?

Les derniers articles

Star Wars Outlaws

Ubisoft Forward 2024 : le jour et l’heure dévoilés avec quelques jeux, dont Star Wars et Assassin’s Creed

30 Mai. 2024 • 20:40
0 Jeux vidéo

L’évènement Ubisoft Forward 2024 se précise un peu plus, avec Ubisoft qui nous donne rendez-vous le 10 juin à 21 heures...

Starship elon Musk

Elon Musk accepte de témoigner dans le cadre de l’enquête sur son acquisition de Twitter

30 Mai. 2024 • 20:17
0 Hors-Sujet

L’homme fort de la tech américaine aura pris tout son temps. Après des mois de tergiversations, Elon Musk a finalement accepté...

Android Modifier Message RCS Apres Envoi

Android ajoute la possibilité de modifier un message RCS après envoi

30 Mai. 2024 • 19:38
0 Applications

Google ajoute une nouvelle fonctionnalité sur Android qui permet de modifier un message RCS (le successeur du SMS) après envoi. C’est...

Magic Leap Two

Google et Magic Leap signent un partenariat technologique autour de la réalité mixte

30 Mai. 2024 • 19:19
0 Hors-Sujet

Considéré comme l’une des plus prometteuses startups au début des années 2010, Magic Leap n’a pas tenu toutes ses...

Precision Neuroscience

Une startup américaine implante 4096 électrodes non invasives dans le cerveau d’un patient

30 Mai. 2024 • 18:05
0 Science

Plusieurs entreprises (principalement américaines) s’efforcent aujourd’hui de développer des puces cérébrales...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site