KultureGeek Tests et Reviews [Prise en main] Powercube : la multiprise 3.0

[Prise en main] Powercube : la multiprise 3.0

29 Nov. 2015 • 18:55
1

Il y a les multi-prises, et il y a le Powercube. De la taille d’un Rubik’s Cube (soit ), le Powercube est une multi-prise au design à la fois simple et originale (un bon prétendant à la liste « mais comment n’y a t-on pas pensé avant ?« ). Sur chaque face du Cube (sauf celle avec la prise secteur bien sûr), on trouve une entrée électrique, soit 5 possibilités de raccordement ou bien 4 dans le cas des modèles équipés de deux ports USB sur l’un des côtés (pour la recharge des smartphones par exemple).

Powercube 1

Powercube 3

Malgré le format très compact, il est donc possible de rattacher 5 prises sans aucun soucis, la conception du Powercube autorisant cette petite prouesse. Evidemment, on peut aussi rattacher les Powercubes entre eux, de façon à obtenir une super-multiprise. Un élément d’attache permet de fixer le Powercube en dessous d’une table par exemple, ou le long d’un mur, et un modèle spécifique, le Powercube Remote Extended peut être activé à distance grâce à un bouton déportée, le Power Remote.

Powercube 2

Durant les quelques jours où j’ai pu utiliser le Powercube à ma guise, je n’ai constaté aucun soucis particulier, même en rattachant le maximum d’appareils possibles à trois Powercubes fixés entre eux. Seul regret, que ces Powercubes ne fassent pas aussi pare-foudre, alors que leur conception serait idéale dans les milieux professionnels et notamment les services informatiques où l’on se retrouve vite à devoir cumuler plusieurs appareils autour d’une même prise.

Powercube 4

Le Powercube a été le lauréat du Reddot Design Award en 2014, ce qui nous semble finalement assez logique après quelques jours d’utilisation. Une bonne idée de cadeau « geek » à s’offrir ou à offrir pour la période des fêtes.

Les différents modèles disponibles chez Amazon

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • SEVERAC
    Le principe est très ingénieux, ( j’en avais déjà entendu parlé de cette petites boite dans un salon des startups je crois ). Par contre, je ne suis pas d’accord avec le – pour l’histoire du parafoudre, il suffit d’ajouter un cube parafoudre au début non?

Les derniers articles

promo deals week-end

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du week-end

22 Mai. 2022 • 21:38
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Orange Logo

Pour la patronne d’Orange, il y a trop d’opérateurs en Europe

22 Mai. 2022 • 19:41
3 Mobiles / Tablettes

Christel Heydemann, la nouvelle patronne d’Orange qui remplace Stéphane Richard, a évoqué le cas du nombre...

Starship SpaceX 2

SpaceX : Starship, Mars, accusations sexuelles… un 20ème anniversaire un peu compliqué

22 Mai. 2022 • 17:00
0 Hors-Sujet

SpaceX a fêté ses 20 ans il y a quelques jours à peine. Le 6 mai 2002, Elon Musk fonde SpaceX grâce aux 200 millions de dollars...

trois mille ans à t'attendre

Geek culture : les bandes-annonces qu’il ne fallait pas louper cette semaine (Spiderhead, 3000 ans à t’attendre, Umbrella Academi saison 3, etc.)

22 Mai. 2022 • 12:00
0 Geekeries

Cette année 2022 a tout d’un festival pour les amateurs de geek/pop culture, entre le retour fracassant de Top Gun/Maverick, Batman, Avatar...

Huawei AppGallery

Huawei AppGallery : une faille permet de télécharger gratuitement les applications Android payantes

22 Mai. 2022 • 9:22
0 Applications

L’AppGallery de Huawei comprend une faille de sécurité qui permet de télécharger gratuitement des applications Android...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site