TENDANCES
Comparateur
- AUTO
OnePlus vend un câble USB-C, ainsi qu’un adapteur qui fonctionne bien avec le OnePlus 2. Mais ce câble peut poser un problème avec les autres terminaux. Plusieurs utilisateurs l’ont remarqué et OnePlus avait jugé qu’il n’y avait pas de problème particulier dans un premier temps. Le constructeur a finalement reconnu qu’il pouvait y avoir un dysfonctionnement.

Car Pei, le patron de OnePlus, a pris la parole sur les forums de OnePlus. Il note que le câble et l’adaptateur utilisent une résistance 10kΩ, alors que la norme 1.1 du Type-C permet d’utiliser une résistance 56kΩ. C’est pour cette raison que l’utilisation du câble avec d’autres smartphones de dernière génération peut endommager ces derniers sur le long terme (que ce soit au niveau du port USB ou du chargeur directement).
Si un utilisateur a acheté un câble USB-C de OnePlus, il peut se faire rembourser. OnePlus a mis en place un formulaire dédié qui se retrouve à cette adresse. Les utilisateurs concernés ont jusqu’au 31 décembre 2015 pour faire leur demande de remboursement.
Le patron de OnePlus note que l’offre n’est pas éligible pour ceux qui ont acheté un OnePlus 2 et veulent se faire rembourser le câble intégré dans la boite. Il s’agit seulement des câbles achetés à part.
Dans une décision qui pourrait faire jurisprudence en Europe, un tribunal en Allemagne a jugé qu’OpenAI avait violé le droit...
Cinq ans après son lancement, la PlayStation 5 a franchi le cap des 84,2 millions d’exemplaires vendus, comme le révèle le...
Meta a annoncé la fin des emblématiques boutons « J’aime » (Like) et « Partager » de Facebook pour les sites...
L’Union européenne s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la sécurisation de ses infrastructures...
11 Nov. 2025 • 17:23