Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires OnePlus confirme avoir un câble USB-C défectueux et propose un remboursement

OnePlus confirme avoir un câble USB-C défectueux et propose un remboursement

OnePlus vend un câble USB-C, ainsi qu’un adapteur qui fonctionne bien avec le OnePlus 2. Mais ce câble peut poser un problème avec les autres terminaux. Plusieurs utilisateurs l’ont remarqué et OnePlus avait jugé qu’il n’y avait pas de problème particulier dans un premier temps. Le constructeur a finalement reconnu qu’il pouvait y avoir un dysfonctionnement.

OnePlus Cable USB-C

Car Pei, le patron de OnePlus, a pris la parole sur les forums de OnePlus. Il note que le câble et l’adaptateur utilisent une résistance 10kΩ, alors que la norme 1.1 du Type-C permet d’utiliser une résistance 56kΩ. C’est pour cette raison que l’utilisation du câble avec d’autres smartphones de dernière génération peut endommager ces derniers sur le long terme (que ce soit au niveau du port USB ou du chargeur directement).

Si un utilisateur a acheté un câble USB-C de OnePlus, il peut se faire rembourser. OnePlus a mis en place un formulaire dédié qui se retrouve à cette adresse. Les utilisateurs concernés ont jusqu’au 31 décembre 2015 pour faire leur demande de remboursement.

Le patron de OnePlus note que l’offre n’est pas éligible pour ceux qui ont acheté un OnePlus 2 et veulent se faire rembourser le câble intégré dans la boite. Il s’agit seulement des câbles achetés à part.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |