TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les câbles USB-C commencent à être proposés par différents fabricants, dont OnePlus. Le fabricant chinois propose le sien pour le smartphone OnePlus 2. Il peut aussi être utilisé avec d’autres appareils, mais un ingénieur de Google fait une déclaration à ce sujet.

Selon lui, le câble USB-C de OnePlus ne doit pas être envisagé à l’achat. Il estime que OnePlus ne propose pas un câble avec les dernières caractéristiques en date. Il a évoqué le cas sur son compte Google+, ainsi que sur… Amazon en tant que commentaire.
Le câble est compatible avec la technologie de rechargement rapide 3A selon OnePlus. Ce n’est pas le cas dans les faits réels. Il évoque un autre argument soulignant que l’usage de ce câble avec les terminaux disposant de la recharge rapide peut poser des problèmes (connecteur qui ne marche plus par exemple). Il ne pose aucun souci avec le OnePlus 2 cependant — « encore heureux » dira-t-on.
L’ingénieur de Google a surtout noté que ce câble ne devait pas être utilisé avec les Nexus 5X, Nexus 6P et le nouveau Chromebook Pixel. Il en va de même avec les autres terminaux des autres fabricants.
Le secteur des cryptomonnaies a le chic pour générer des gouffres financiers : le spécialiste du bitcoin Strategy a publié des...
Chaque heures qui passe, le CES 2026 confirme une tendance lourde de la robotique grand public et professionnelle : l’essor des robots...
Le Groupe LEGO a profité du CES 2026, à Las Vegas, pour dévoiler LEGO SMART Play, un nouveau système destiné à...
Nvidia profite du CES 2026 pour lancer le DLSS 4.5, une évolution de sa technologie de mise à l’échelle intégrant un...
AMD officialise lors du CES 2026 l’arrivée du Ryzen 7 9850X3D, une version améliorée de son célèbre processeur...