TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les câbles USB-C commencent à être proposés par différents fabricants, dont OnePlus. Le fabricant chinois propose le sien pour le smartphone OnePlus 2. Il peut aussi être utilisé avec d’autres appareils, mais un ingénieur de Google fait une déclaration à ce sujet.

Selon lui, le câble USB-C de OnePlus ne doit pas être envisagé à l’achat. Il estime que OnePlus ne propose pas un câble avec les dernières caractéristiques en date. Il a évoqué le cas sur son compte Google+, ainsi que sur… Amazon en tant que commentaire.
Le câble est compatible avec la technologie de rechargement rapide 3A selon OnePlus. Ce n’est pas le cas dans les faits réels. Il évoque un autre argument soulignant que l’usage de ce câble avec les terminaux disposant de la recharge rapide peut poser des problèmes (connecteur qui ne marche plus par exemple). Il ne pose aucun souci avec le OnePlus 2 cependant — « encore heureux » dira-t-on.
L’ingénieur de Google a surtout noté que ce câble ne devait pas être utilisé avec les Nexus 5X, Nexus 6P et le nouveau Chromebook Pixel. Il en va de même avec les autres terminaux des autres fabricants.
OpenAI franchit une nouvelle étape en annonçant aujourd’hui le lancement de ChatGPT Health. Cette section dédiée,...
Malgré l’omniprésence du marketing autour de l’intelligence artificielle, Dell révèle que les fonctions IA ne...
Ubisoft a pris la décision de fermer son studio Halifax au Canada. L’éditeur français a annoncé la cessation...
Razer a profité du CES 2026 pour lever le voile sur Project AVA, un concept/prototype qui entend redéfinir la relation entre...
Évidemment présent au CES 2026, Razer a une nouvelle fois attiré l’attention avec un concept audacieux baptisé Project...