TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Huawei a présenté son nouveau smartphone haut de gamme, le Mate 8. Il succède assez logiquement au Mate 7 sorti l’année dernière.

Le Mate 8 embarque un grand écran de 6 pouces avec une définition de 1 920 x 1 080 pixels, le processeur Kirin 950, le processeur graphique Mali T880 MP4, 32/64/128 Go de stockage (extensible avec une carte microSD), 3 Go de RAM (pour le modèle 32 Go) ou 4 Go de RAM (pour les modèles 64 et 128 Go), un appareil photo de 16 mégapixels à l’arrière et 8 mégapixels à l’avant. La batterie est importante, à savoir 4 000 mAh. L’autonomie devrait être bonne si on la compare aux smartphones actuels. Huawei annonce au moins deux jours avec un usage jugé « normal ».
Le smartphone tourne sous Android Marshmallow, la dernière version en date du système d’exploitation de Google. Il embarque un nouveau capteur d’empreintes plus précis et plus rapide, supporte la recharge rapide et propose du Bluetooth 4 avec du NFC.
Huawei proposera son Mate 8 en Chine au premier trimestre de 2016 en Chine. Il faudra attendre le CES pour connaitre la date pour l’Europe. Le premier prix est 2 999 yuans (442 euros).
Le secteur de l’intelligence artificielle pourrait connaître l’un de ses plus importants mouvements financiers à ce jour. Selon...
Et si Crimson Desert était bel et bien l’élu de l’action-RPG ? Le jeu du studio Pearl Abyss se dévoile dans une longue...
Google déploie Project Genie qui permet de générer des mondes interactifs instantanés grâce à...
Free Mobile a décidé d’améliorer son célèbre forfait à 2 euros par mois, en proposant désormais les...
Un an après avoir lancé son propre outil de filtrage, Deezer franchit une nouvelle étape stratégique : la plateforme...
30 Jan. 2026 • 11:45