TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En août dernier, Carrefour avait annoncé être entré dans des négociations exclusives avec Rue du Commerce pour un rachat. Une telle opération ne se réalise pas en quelques heures, il faut attendre la validation de certains organismes.
La Commission européenne a rendu son avis cette semaine et estime que le rachat peut être effectué sans problème. Elle estime que l’enseigne d’hypermarchés et le site de commerce en ligne n’avaient que peu en commun. « La Commission a conclu que le projet d’acquisition ne posait aucun problème de concurrence étant donné que les chevauchements d’activités seraient minimes entre les deux sociétés », peut-on lire dans un communiqué de la Commission.
Il faut savoir que la Commission européenne a toujours son mot à dire dans les rachats parce qu’elle est la gardienne de la concurrence. Carrefour et Rue du Commerce étant deux sociétés situées en Europe, c’est à la Commission de donner son choix.
Quand Carrefour avait annoncé le rachat en août, il avait estimé sur une finalisation de l’opération pour le début 2016. Ce fut plus rapide que prévu au final. De son côté, Rue du Commerce compte près de 5 millions de visiteurs par mois, son chiffre d’affaires s’est élevé à 428,3 millions d’euros en 2014.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52