Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Le rachat de Rue du Commerce par Carrefour est autorisé

Le rachat de Rue du Commerce par Carrefour est autorisé

En août dernier, Carrefour avait annoncé être entré dans des négociations exclusives avec Rue du Commerce pour un rachat. Une telle opération ne se réalise pas en quelques heures, il faut attendre la validation de certains organismes.

Rue du Commerce Logo

La Commission européenne a rendu son avis cette semaine et estime que le rachat peut être effectué sans problème. Elle estime que l’enseigne d’hypermarchés et le site de commerce en ligne n’avaient que peu en commun. « La Commission a conclu que le projet d’acquisition ne posait aucun problème de concurrence étant donné que les chevauchements d’activités seraient minimes entre les deux sociétés », peut-on lire dans un communiqué de la Commission.

Il faut savoir que la Commission européenne a toujours son mot à dire dans les rachats parce qu’elle est la gardienne de la concurrence. Carrefour et Rue du Commerce étant deux sociétés situées en Europe, c’est à la Commission de donner son choix.

Quand Carrefour avait annoncé le rachat en août, il avait estimé sur une finalisation de l’opération pour le début 2016. Ce fut plus rapide que prévu au final. De son côté, Rue du Commerce compte près de 5 millions de visiteurs par mois, son chiffre d’affaires s’est élevé à 428,3 millions d’euros en 2014.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |