Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Le patron d’Amazon a (lui aussi) sa fusée réutilisable

Le patron d’Amazon a (lui aussi) sa fusée réutilisable

Space X n’est plus la seule entreprise privée à tester des fusées capables de revenir sur leur pas de tir, à la verticale. Blue Origin, la société spatiale fondée par Jeff Bezos, vient de réussir son pari de faire revenir sur Terre, et sans aucune casse, une capsule portée par le lanceur New Shepard.

New-Shepard-Blue-Origin-fusee-atterissage-720x325

Ce lundi 23 novembre, et après une phase de vol suborbital assez courte, le lanceur est redescendu comme un caillou vers la Terre, ne rallumant ses moteurs qu’à 1,5 kilomètres du sol afin de ralentir la chute de la fusée qui était en train de tomber à la vitesse ébouriffante de 7000 km/h.

Ce premier essai d’une fusée « Blue Origin » réutilisable s’est déroulé sans encombres, ce qui constitue bien sûr un succès d’ampleur pour Jeff Bezos et son équipe d’ingénieurs. Le CEO d’Amazon peut même se targuer d’avoir réussi là où Space X a échoué par deux fois lors de ses derniers essais.

blue-origin-new-shepard-landing-11-23-2015

Mais comparaison n’est pas tout à fait raison : les fusées Falcon 9R de Space X étaient montées beaucoup plus haut que celles de Blue Origin avant d’entamer leur descente. Toujours est-il que la concurrence des sociétés spatiales privées s’intensifie, ce qui ne peut qu’être une bonne chose à terme et poussera certainement l’innovation en avant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |