TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’annulation par LG du lancement commercial de la Watch Urbane seconde édition a été l’une des grosses (et mauvaises) surprises de la semaine écoulée dans le secteur high-tech. L’Urbane 2, dotée d’un écran OLED et capable de communiquer en 4G, devait initialement être commercialisée aux états Unis à la fin du mois de novembre. Alors qu’LG se montre toujours aussi évasif concernant la suite à donner à cette décision (report ou véritable annulation définitive ?), le fabriquant sud-coréen a tenu à s’expliquer par le biais d’un communiqué.
On apprend ainsi que si LG refuse d’indiquer les raisons véritables de l’annulation des ventes de sa montre connectée, c’est avant tout pour éviter de donner des informations sensibles à ses concurrents. LG précise toutefois que les problèmes constatés touchent « un nouveau composant avancé de l’appareil qui n’avait jamais été utilisé par aucun autre produit Wearable de LG auparavant« .
LG indique même qu’après des centaines d’heures de tests, des anomalies ont été constatées qui ne permettaient plus à l’Urbane 2 d’atteindre les critères de qualité de la marque, et notamment ceux portant sur la qualité d’affichage. L’écran OLED de l’Urbane 2 semble donc être le principal responsable de cette annulation, ce qui étonne un peu dans la mesure où LG est tout de même passé maître dans la technologie d’affichage OLED, à l’instar de Samsung, son concurrent « naturel » sur ce segment technologique.
Les problèmes doivent tout de même être très sérieux puisqu’ LG refuse toujours d’indiquer une nouvelle date de sortie pour sa montre, ce qui aurait pourtant semblé logique en la circonstance.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
– Un nouveau écran OLED basse consommation avec totale visibilité en extérieur et permettant un affichage sans aucune veille mais trop cher pour un smartphone.
-OU nouvelle techno mais qui passait pas le test de « l’utilisation » ou alors techno monopolisé par apple et nouveau accord confidentiel de non concurrence ? vu le nombre de vente possible autant la laisser à la vente cette techno… apple utilise du bled pour sa watch et d’après les rumeurs devrait basculer au bled pour son iPhone. donc une nouvelle techno utiliser en démo dans sa watch repris en exclus chez un client… pourquoi pas « plutôt » que l’erreur justifiant une annulation complète du produit… un produit qui était plutôt attendu bien plus qu’une montre samsung.
-OU alors vu la montre samsung et tous le monde se mettant au montre connectée ronde… changement de design qui n’est pas forcément approprié à une watch… mais si visuellement top
-OU une 4G complètement inutile sur le format d’une watch. A quoi ça sert de vendre de l’inutile dans un produit ue l’on veut dans l’excellence… surtout faisant chuter l’autonomie du produit sûrement…
BREF c’est le flou là LG… why ?! pourtant urban est une belle montre et la 2 était attendue…
Une montre qui ne peut fonctionner qu’avec un téléphone ça n’a franchement que très peu d’intérêt (si ce n’est l’esthétisme peut-être).