KultureGeek Matériel et Accessoires LG s’explique sur l’annulation de la Watch Urbane 2

LG s’explique sur l’annulation de la Watch Urbane 2

24 Nov. 2015 • 12:10
2

L’annulation par LG du lancement commercial de la Watch Urbane seconde édition a été l’une des grosses (et mauvaises) surprises de la semaine écoulée dans le secteur high-tech. L’Urbane 2, dotée d’un écran OLED et capable de communiquer en 4G, devait initialement être commercialisée aux états Unis à la fin du mois de novembre. Alors qu’LG se montre toujours aussi évasif concernant la suite à donner à cette décision (report ou véritable annulation définitive ?), le fabriquant sud-coréen a tenu à s’expliquer par le biais d’un communiqué.

On apprend ainsi que si LG refuse d’indiquer les raisons véritables de l’annulation des ventes de sa montre connectée, c’est avant tout pour éviter de donner des informations sensibles à ses concurrents. LG précise toutefois que les problèmes constatés touchent « un nouveau composant avancé de l’appareil qui n’avait jamais été utilisé par aucun autre produit Wearable de LG auparavant« .

LG Watch Urbane 2e Generation

LG indique même qu’après des centaines d’heures de tests, des anomalies ont été constatées qui ne permettaient plus à l’Urbane 2 d’atteindre les critères de qualité de la marque, et notamment ceux portant sur la qualité d’affichage. L’écran OLED de l’Urbane 2 semble donc être le principal responsable de cette annulation, ce qui étonne un peu dans la mesure où LG est tout de même passé maître dans la technologie d’affichage OLED, à l’instar de Samsung, son concurrent « naturel » sur ce segment technologique.

Les problèmes doivent tout de même être très sérieux puisqu’ LG refuse toujours d’indiquer une nouvelle date de sortie pour sa montre, ce qui aurait pourtant semblé logique en la circonstance.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Kalean
    hypothèses délirantes :

    – Un nouveau écran OLED basse consommation avec totale visibilité en extérieur et permettant un affichage sans aucune veille mais trop cher pour un smartphone.

    -OU nouvelle techno mais qui passait pas le test de « l’utilisation » ou alors techno monopolisé par apple et nouveau accord confidentiel de non concurrence ? vu le nombre de vente possible autant la laisser à la vente cette techno… apple utilise du bled pour sa watch et d’après les rumeurs devrait basculer au bled pour son iPhone. donc une nouvelle techno utiliser en démo dans sa watch repris en exclus chez un client… pourquoi pas « plutôt » que l’erreur justifiant une annulation complète du produit… un produit qui était plutôt attendu bien plus qu’une montre samsung.

    -OU alors vu la montre samsung et tous le monde se mettant au montre connectée ronde… changement de design qui n’est pas forcément approprié à une watch… mais si visuellement top

    -OU une 4G complètement inutile sur le format d’une watch. A quoi ça sert de vendre de l’inutile dans un produit ue l’on veut dans l’excellence… surtout faisant chuter l’autonomie du produit sûrement…

    BREF c’est le flou là LG… why ?! pourtant urban est une belle montre et la 2 était attendue…

    • CocaCola2.0(via l'app )
      C’est vrai que pour les écrans OLED LG est au top donc ça pourrait être une raison mais on en saura probablement jamais rien. Cependant pour les montres connectées je ne suis pas d’accord avec toi, elles sont de toute façon pleines de choses inutiles auxquelles on tente par tous les moyens de donner un sens. Et le support de la 3G et de la 4G est justement un progrès dans le sens où ça permet de pouvoir s’en servir sans avoir obligatoirement son téléphone sur soi. Très pratique pour faire du sport donc. Et le GPS sur sa montre en vélo c’est vraiment top, surtout quand on a pas son téléphone sur soi.
      Une montre qui ne peut fonctionner qu’avec un téléphone ça n’a franchement que très peu d’intérêt (si ce n’est l’esthétisme peut-être).

Les derniers articles

geocroiseur Terre

Un astéroïde d’1,8 km de diamètre a « frôlé » la Terre hier soir

28 Mai. 2022 • 18:00
0 Science

L’astéroïde 7335 (1989 JA) de classe Apollo est ce que l’on appelle sans nul doute un « tueur » de mondes....

Rover chinois Mars selfie

Mars : le rover chinois Zhurong a été mis en pause pour de longs mois

28 Mai. 2022 • 15:00
0 Science

Le rover chinois Zhurong, arpente la surface de Mars depuis déjà plus de 2 ans et étudie inlassablement la géologie martienne...

Star Wars Jedi Survivor Cal Kestis

Star Wars Jedi: Survivor, la suite de Fallen Order, est officialisée avec une sortie pour 2023

28 Mai. 2022 • 10:09
2 Jeux vidéo

Respawn Entertainment a officiellement annoncé Star Wars Jedi: Survivor, le nouveau jeu qui se veut la suite de Fallen Order. Une première...

Orange Logo Boutique

Orange enchaîne les fermetures de ses boutiques et ça interroge

27 Mai. 2022 • 20:53
7 Hors-Sujet

Les boutiques connaissent une baisse de la fréquentation avec le fait qu’Internet peut suffire à beaucoup de Français et le...

Ransomware

Le groupe d’ingénierie français Akka est frappé d’une cyberattaque par ransomware

27 Mai. 2022 • 19:44
0 Internet

Akka Technologies, un groupe français d’ingénierie et conseil, a été frappé par une cyberattaque par ransomware...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site