TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Quand la justice demande l’accès à un smartphone d’un suspect ou d’une personne jugée coupable, Google peut répondre à la demande. Beaucoup de fois même. 74,1%, soit trois smartphones sur quatre, peuvent être déverrouillés à distance par Google, même s’ils ont un mot de passe mis en place. Google peut le réinitialiser sans aucun problème selon un document fourni par le bureau du procureur de New York.
Ceci s’explique par la façon dont Android fonctionne. Google a mis en place le chiffrement des données qu’à partir d’Android 5. À ce jour, Android 5, Android 5.1 et Android 6 sont installés sur 25,9% des terminaux Android. C’est pour cette raison que les 74,1% restants peuvent être déverrouillés sans aucun problème par Google.
Et encore, tous les terminaux sous Android 5 au minimum n’ont pas le chiffrement activé par défaut. L’utilisateur doit parfois le faire de lui-même en se rendant dans les réglages de l’appareil.
Du côté d’Apple et iOS, le chiffrement est activé par défaut pour tous les terminaux sous iOS 8 et iOS 9. iOS 8 est installé sur 24% des terminaux mobiles d’Apple et iOS 9 sur 67% d’entre eux. 9%, soit un appareil iOS sur dix, peuvent donc être déverrouillés à distance par Apple à ce jour.
Adobe met un terme à l’aventure Premiere Rush, son application de montage vidéo pensée pour le grand public et les...
Le fabricant japonais Takara Tomy vient de dévoiler un gadget qui a toutes les chances de séduire les fans de Pokémon et de...
Le Patch Tuesday d’août 2025 pour Windows 11 24H2, à savoir la mise à jour KB5063878, a suscité une vive controverse,...
La start-up d’intelligence artificielle Anthropic a marqué un tournant dans le débat sur l’utilisation des données...
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...