KultureGeek Internet Adele ne proposera pas son album « 25 » sur les services de streaming

Adele ne proposera pas son album « 25 » sur les services de streaming

19 Nov. 2015 • 19:46
11

Taylor Swift avait fait parler d’elle l’année dernière pour avoir refusé de proposer son album 1989 sur les plateformes de streaming musical. Au final, Apple Music l’a eu. En 2015, le scénario se répète avec une autre artiste : Adele.

Adele

Adele ne proposera pas son nouvel album 25 sur les différents services de streaming, même Apple Music. Taylor Swift avait accepté parce qu’il n’y existe pas d’offre gratuite avec publicité sur le service d’Apple. Ce format rapporte peu aux artistes. Mais dans le cas d’Adele, tous les services sont concernés.

Selon le New York Times, cette décision vient de la maison de disques. Adele aurait aussi été impliquée dans l’affaire. La chanteuse britannique va ainsi forcer ses fans à acheter l’album, ce qui lui permettra de réaliser beaucoup de ventes et surtout de gagner beaucoup d’argent. Il est préférable de vendre un album plutôt que de le faire écouter en streaming pour un artiste.

25 sera disponible dès demain sur des plateformes en ligne comme iTunes et dans les boutiques physiques, comme la Fnac. Il est certain que cette décision poussera certains utilisateurs à le télécharger de manière illégale, à l’instar de 1989 pour Taylor Swift.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

11 commentaires pour cet article :

  • Reesh(via l'app )
    Y en a qui ont vraiment pris la grosse tête!
  • Pator(via l'app )
    Allez on appelle au boycott !!! Zut, je n’aime pas cet artiste, trop facile !!! Plus sérieusement, cela crée le doute sur le devenir du streaming légal finalement ce sera plus simple de le pirater….
  • Kaynie501
    Arrêtez de vous plaindre, c’est juste par étape! Ils vont juste exploiter les ventes au début et ensuite ils proposeront sur les service de streaming, qui aura l’exclusivité je ne sais pas. Vous ne vous plaignez pas quand on diffuse les films en salle avant de le sortir en DVD, c’est le même principe. #Money
    • Paul(via l'app )
      Moi si je m’en plains parfois, c’est agaçant de devoir aller au cinéma à chaque fois qu’on veut voir un nouveau film ou de devoir attendre qu’il sorte en DVD, VOD etc !
  • ioanndm(via l'app )
    J’ai hâte de le télécharge illégalement :)
  • Pierr
    Au final les gens le téléchargeront illégalement plutôt que l’écouter légalement en streamming

    Dommage

  • Minupinu17
    Sache ma chère Adelle que, puisque tu me prends pour un pigeon, tu peux aller te faire foutre
  • Bartuc(via l'app )
    Râlez pas trop quand même jetez un œil à ce que les artistes gagnent avec le streaming ça fait peine à voir :0,007 dollars par écoute, soit 7 dollars pour 1000 écoutes. C’est pas eu qui touchent les sous, ne l’oubliez pas. Les artistes c’est avec les concerts qu’ils se font du blé, pas avec le streaming et quasiment pas en vendant un album non plus…
    • Arkthus
      0,007 dollars par écoute ? Sachant qu’il y a sans doute une masse bien plus importante d’écoutes, je suis aps sûr qu’ils y perdent tant que ça…

      Et puis les pauvres on va les plaindre, Adele, Taylor Swift et Coldplay sont pas des artistes qui manquent de fric non plus, je vais certainement pas faire du sentiment pour eux… qu’ils aillent tous se faire foutre !

Les derniers articles

WASP 1

Est-il réellement possible d’acheter une planète ?

5 Août. 2021 • 21:10
1 Geekeries

Que feriez-vous si vous étiez immensément riche ? Peut-être que les choses usuelles comme acheter des maisons, des voitures et...

GAFA Google Apple Facebook Amazon

Cybersécurité : les États-Unis demandent de l’aide aux entreprises tech

5 Août. 2021 • 20:43
0 Internet

Le gouvernement des États-Unis a fait appel à des entreprises tech, comme Google, Amazon et Microsoft, pour l’aider à renforcer...

Paramount Plus Logo

Streaming : Paramount+ arrivera en 2022 en Europe… mais pas en France

5 Août. 2021 • 19:54
2 Geekeries

Le service de streaming Paramount+ va voir le jour en 2022 en Europe avec un lancement dans plusieurs pays. Malheureusement pour nous, la France ne fait...

Xiaomi Mi Mix Fold

Xiaomi devient temporairement le 1er vendeur de smartphones, une première

5 Août. 2021 • 19:03
3 Mobiles / Tablettes

Xiaomi franchit un nouveau cap de taille en devenant le premier vendeur de smartphones au monde, battant ainsi Samsung et Apple. C’est la...

Firefox Logo

Firefox en chute libre : près de 50 millions d’utilisateurs perdus en 3 ans

5 Août. 2021 • 18:00
0 Logiciels

Cela commence à devenir très compliqué pour Firefox, à tel point que le navigateur a perdu près de 50 millions...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site