TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a envie d’avoir encore plus d’utilisateurs sur sa plateforme de communication Hangouts. Le groupe annonce aujourd’hui proposer aux utilisateurs n’ayant pas de compte Google de rejoindre une conversation.
Pour ce faire, l’utilisateur doit envoyer un lien spécial à l’autre utilisateur qu’il a envie d’inviter. Ce dernier clique dessus pour être redirigé vers la conversation. Son nom sera demandé afin que les utilisateurs puissent rapidement le reconnaitre au sein de la conversation. La personne qui a lancé l’invitation devra alors accepter (ou refuser) sa présence. C’est tout, aucun outil supplémentaire n’est nécessaire.
Quel est l’intérêt d’un tel système ? Google donne un exemple sur son blog. Si un professionnel juge qu’il est nécessaire de parler affaires avec un fournisseur de manière rapide, il peut passer par Hangouts. Il se peut que le fournisseur n’ait pas de compte Google, d’où l’intérêt de l’inviter avec un lien dédié.
Google annonce que cette nouveauté est en déploiement à partir d’aujourd’hui pour tous les utilisateurs. Pour rappel, les conversations ou les appels vidéo sont gratuits sur Hangouts, à l’instar de Skype.
Google a annoncé qu’il ne commercialisera plus de nouveaux thermostats connectés Nest en Europe, en raison des exigences...
Microsoft déploie officiellement Recall, sa fonctionnalité d’intelligence artificielle controversée, sur Windows 11....
Meta annonce que Facebook va réduire la portée des comptes diffusant des contenus liés au spam et les exclure de la...
Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...
Orange renforce son engagement en faveur du climat en signant un plan de progrès avec le groupe Camusat, spécialiste des infrastructures...
25 Apr. 2025 • 22:39
25 Apr. 2025 • 17:14