TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les emojis, ces petits symboles qui représentent des émotions très caractéristiques (la tristesse, la joie, la surprise, etc…) ont gagné beaucoup de terrain sur les réseaux sociaux ou dans les messageries, de Twitter à Facebook en passant par iChat. Preuve de cet énorme engouement, l’utilisation des emojis a plus que triplé en 2015. Il n’est donc pas si étonnant de constater que le mot de l’année, définit grâce aux stats du clavier numérique personnalisable Swiftkey et de l’Oxford Dictionaries, est lui aussi un emoji. le symbole ls plus utilisé est donc l’emoji riant aux larmes, dont le taux d’utilisation atteint 20% sur les réseaux au Royaume-Uni ou bien encore 17% aux Etats-Unis (sur 100 messages envoyés, 17 contiennent l’emoji).
Oxford Dictionaries Word of the Year 2015 is… 😂! https://t.co/LjJyxO8cvv #OxfordWOTY pic.twitter.com/Ced28y3I6F
— Oxford Dictionaries (@OxfordWords) 16 Novembre 2015
Les autres « mots » qui reviennent le plus souvent sont « ad blocker », « dark web », « sharing economy » (??) ou bien encore « Brexit » . Pour Oxford Dictionaries l’emoji riant aux larmes est celui qui définit le mieux « la philosophie, l’humeur et les préoccupations de 2015« ; ce qui n’est pas faux; rire après les larmes ou rire aux larmes, finalement, c’est très proche…
Google lance une nouvelle fonctionnalité sur Gmail destinée aux utilisateurs submergés par les e-mails d’abonnement. Cette...
Sony lève le voile sur les jeux qui vont être disponibles sur le PlayStation Plus en juillet en ce qui concerne les abonnements Premium et...
Elon Musk promettait une IA plus « politiquement incorrecte » : la dernière mise à jour de Grok a été un...
Linda Yaccarino vient de quitter brusquement son poste de CEO de X (anciennement Twitter) : « Je suis extrêmement reconnaissante envers...
Samsung officialise les Galaxy Watch 8 et Watch 8 Classic avec des changements de design majeurs et l’intégration de Wear OS 6. Les montres...
5 commentaires pour cet article :