TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les emojis, ces petits symboles qui représentent des émotions très caractéristiques (la tristesse, la joie, la surprise, etc…) ont gagné beaucoup de terrain sur les réseaux sociaux ou dans les messageries, de Twitter à Facebook en passant par iChat. Preuve de cet énorme engouement, l’utilisation des emojis a plus que triplé en 2015. Il n’est donc pas si étonnant de constater que le mot de l’année, définit grâce aux stats du clavier numérique personnalisable Swiftkey et de l’Oxford Dictionaries, est lui aussi un emoji. le symbole ls plus utilisé est donc l’emoji riant aux larmes, dont le taux d’utilisation atteint 20% sur les réseaux au Royaume-Uni ou bien encore 17% aux Etats-Unis (sur 100 messages envoyés, 17 contiennent l’emoji).
Oxford Dictionaries Word of the Year 2015 is… 😂! https://t.co/LjJyxO8cvv #OxfordWOTY pic.twitter.com/Ced28y3I6F
— Oxford Dictionaries (@OxfordWords) 16 Novembre 2015
Les autres « mots » qui reviennent le plus souvent sont « ad blocker », « dark web », « sharing economy » (??) ou bien encore « Brexit » . Pour Oxford Dictionaries l’emoji riant aux larmes est celui qui définit le mieux « la philosophie, l’humeur et les préoccupations de 2015« ; ce qui n’est pas faux; rire après les larmes ou rire aux larmes, finalement, c’est très proche…
Des chercheurs de Google DeepMind, Google Research et de l’université de Yale sont parvenus à mettre au point un modèle...
Microsoft a officiellement confirmé au New York Times qu’il testait en interne une version gratuite de son service Xbox Cloud Gaming,...
Le nouvel assistant d’intelligence artificielle pour joueurs, Gaming Copilot de Microsoft, est au cœur d’une polémique sur la...
La Chine vient de franchir une nouvelle étape historique dans le domaine de l’intelligence artificielle avec la présentation de Darwin...
L’avenir de TikTok aux États-Unis semble enfin se préciser. Après des mois de tensions diplomatiques et de menaces de...
5 commentaires pour cet article :