TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les emojis, ces petits symboles qui représentent des émotions très caractéristiques (la tristesse, la joie, la surprise, etc…) ont gagné beaucoup de terrain sur les réseaux sociaux ou dans les messageries, de Twitter à Facebook en passant par iChat. Preuve de cet énorme engouement, l’utilisation des emojis a plus que triplé en 2015. Il n’est donc pas si étonnant de constater que le mot de l’année, définit grâce aux stats du clavier numérique personnalisable Swiftkey et de l’Oxford Dictionaries, est lui aussi un emoji. le symbole ls plus utilisé est donc l’emoji riant aux larmes, dont le taux d’utilisation atteint 20% sur les réseaux au Royaume-Uni ou bien encore 17% aux Etats-Unis (sur 100 messages envoyés, 17 contiennent l’emoji).
Oxford Dictionaries Word of the Year 2015 is… 😂! https://t.co/LjJyxO8cvv #OxfordWOTY pic.twitter.com/Ced28y3I6F
— Oxford Dictionaries (@OxfordWords) 16 Novembre 2015
Les autres « mots » qui reviennent le plus souvent sont « ad blocker », « dark web », « sharing economy » (??) ou bien encore « Brexit » . Pour Oxford Dictionaries l’emoji riant aux larmes est celui qui définit le mieux « la philosophie, l’humeur et les préoccupations de 2015« ; ce qui n’est pas faux; rire après les larmes ou rire aux larmes, finalement, c’est très proche…
Anthropic vient de lancer Claude Opus 4.5, son nouvelle modèle d’intelligence artificielle le plus puissant, conçu pour rivaliser...
OpenAI déploie une fonctionnalité à temps pour le Black Friday et les fêtes de Noël : un assistant d’achat...
Si l’on en croit plusieurs fuites concordantes, Samsung prévoit d’intégrer l’intelligence artificielle de Perplexity dans...
Après avoir imposé le port USB-C aux smartphones et bientôt aux PC portables, la Commission européenne cible désormais...
Artemis nous voilà ! Blue Origin vient de dévoiler sa dernière prouesse technologique, le Blue Moon Mark 1, un atterrisseur cargo de...
5 commentaires pour cet article :