Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook active son Safety Check au Nigéria après un attentat à la bombe

Facebook active son Safety Check au Nigéria après un attentat à la bombe

Facebook a décidé d’activer son Safety Check une nouvelle fois en l’espace de quelques jours. Après l’avoir fait pour les attentats de Paris, le réseau social le propose pour l’attentat à la bombe qui a eu lieu au Nigeria. Le Safety Check était à l’origine proposé pour les tremblements de terre, mais Facebook a récemment annoncé l’utiliser de manière plus fréquentes pour davantage d’événements.

Facebook Safety Check

Le Safety Check permet aux utilisateurs situés dans une zone en danger de signaler s’ils sont en sécurité. Le but est de rassurer les proches qui sont amis sur le réseau social. C’est un moyen rapide d’alerter tout le monde en même temps.

Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, a annoncé la nouvelle sur son compte Facebook. Il explique avoir développé de nouveaux critères pour savoir si le Safety Check peut être utile dans une région. Il ajoute par ailleurs qu’il ne rapportera plus obligatoirement l’activation d’un Safety Check sur son compte personnel vu qu’ils risquent d’être plus nombreux à l’avenir.

Concernant l’attentat à la bombe, il a eu lieu dans la ville de Yola, dans le nord-est du Nigeria. Selon la Croix-Rouge, plus de 30 morts et environ 80 blessés sont à répertorier. L’explosion a eu lieu hier soir.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |