Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Attaques à Paris : Facebook permet aux utilisateurs de signaler s’ils sont en sécurité

Attaques à Paris : Facebook permet aux utilisateurs de signaler s’ils sont en sécurité

Suite aux attaques intervenues ce soir à Paris, Facebook a activé son système de contrôle de danger d’absence de danger. Tous les Parisiens ont reçu une notification avec le message « Vous allez bien ? Il semble que vous soyez dans la zone touchée par Attaques terroristes à Paris. Informez vos amis que vous êtes en sécurité ». Des provinciaux ont aussi reçu la notification.

Facebook Alerte Attaques Paris

Quand l’utilisateur se rend sur Facebook, il accède directement au contrôle d’absence de sécurité. Il peut signaler ou non s’il situe dans la zone affectée par les attaques. Si oui, il peut annoncer qu’il s’y trouve en sécurité. Tous ses amis recevront une notification lui annonçant que l’utilisateur en question se trouve en sécurité.

C’est la première fois que Facebook déploie ce système en France. Il a déjà été activé au Népal lors du séisme qui a eu lieu il y a plusieurs mois. C’est un moyen de rassurer le plus rapidement ses proches.

Si la notification n’apparait pas sur Facebook, vous pouvez vous rendre à l’adresse Facebook.com/safetycheck/paris_terror_attacks pour voir la liste des amis qui sont notés comme étant en sécurité.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |