TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Suite aux attaques intervenues ce soir à Paris, Facebook a activé son système de contrôle de danger d’absence de danger. Tous les Parisiens ont reçu une notification avec le message « Vous allez bien ? Il semble que vous soyez dans la zone touchée par Attaques terroristes à Paris. Informez vos amis que vous êtes en sécurité ». Des provinciaux ont aussi reçu la notification.

Quand l’utilisateur se rend sur Facebook, il accède directement au contrôle d’absence de sécurité. Il peut signaler ou non s’il situe dans la zone affectée par les attaques. Si oui, il peut annoncer qu’il s’y trouve en sécurité. Tous ses amis recevront une notification lui annonçant que l’utilisateur en question se trouve en sécurité.
C’est la première fois que Facebook déploie ce système en France. Il a déjà été activé au Népal lors du séisme qui a eu lieu il y a plusieurs mois. C’est un moyen de rassurer le plus rapidement ses proches.
Si la notification n’apparait pas sur Facebook, vous pouvez vous rendre à l’adresse Facebook.com/safetycheck/paris_terror_attacks pour voir la liste des amis qui sont notés comme étant en sécurité.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...