TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les smartphones ont remplacé les téléphones portables « classiques » depuis plusieurs années maintenant. Mais tous les pays ne les adoptent pas, essentiellement à cause des prix appliqués. Samsung propose encore des smartphones à clapets, principalement en Asie où la demande existe.

Un nouveau modèle est passé par l’institut chinois TENAA, il se nomme SM-W2016. Ses clichés ont été dévoilés et on peut remarquer quelques similitudes avec le dernier Galaxy S6 de Samsung. Le téléphone arbore une coque en verre à l’avant et l’arrière, ainsi que du métal pour tous les contours.
Le SM-W2016 proposera deux écrans de 3,9 pouces (1 280 x 768 pixels), un clavier numérique T9, un capteur photo de 16 mégapixels à l’arrière et 5 mégapixels à l’avant, un processeur 64 bits 8 cœurs Exynos 7420, 3 Go de RAM, 64 Go de stockage interne, le tout sous Android 5.1.1.
Bien qu’il soit à clapet, on peut remarquer que les caractéristiques techniques sont au rendez-vous, ce qui place ce téléphone comme un modèle haut de gamme. La date de sortie et le prix ne sont pas connus pour l’instant.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
4 commentaires pour cet article :