TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Son véritable nom est Bertrand Grospellier, mais il est mieux connu sous le surnom d’Elky, un ancien champion français de jeu vidéo devenu par la suite une véritable star du poker, et qui aujourd’hui revient dans l’e-sport via un jeu que l’on attendait pas vraiment.
Elky: de la table de Poker…
…aux joutes d’Hearthstone
Pour ceux qui ne le connaitraient pas (ou seulement de nom), Elky est l’un des rares joueurs de Poker à être détenteur d’une triple Crown, c’est à dire une victoire en EPT (European Poker Tour), WPT (World Poker Tour) et WSOP (World Series of Poker).
We’re in the money! In case you missed the news, @elkypoker has joined our #Hearthstone team. Welcome! pic.twitter.com/ZLWOJEn3j0
— TeamLiquidPRO (@TeamLiquidPro) 13 Novembre 2015
C’est pourtant sur un tout autre jeu de cartes que le champion français fait son retour en force dans le secteur de l’e-sport : la TeamLiquid, l’une des équipes parmi les plus réputées et capées sur Hearthstone, annonce que le dénommé Elky va intégrer la team afin de participer aux prochaines compétitions officielles du titre de Blizzard. Mine de rien, cette annonce surprise renforce d’un seul coup la légitimité d’Hearthstone sur la scène de l’e-sport, et prouve aussi par la bande que le jeu « mobile » dépasse maintenant de très loin le seul horizon des titres à la Candy Crush…
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
C’est l’exception qui confirme la règle, les jeux mobiles et l’e-sport c’est pas vraiment compatible pour le moment car les jeux mobiles n’y sont pas destinés tout simplement.
Suffit de regarder les jeux les plus téléchargés de tous les temps sur iOS et sur Android pour voir encore où est-ce qu’on en est aujourd’hui. Les choses n’évoluent pas aussi rapidement que vous voulez sembler le croire pour les jeux mobiles.
À part chaque année quelques progrès pour les graphismes mais bon rien d’exceptionnel.
Regardez tout simplement la date de sortie de Galaxy On Fire 2 par exemple. Aujourd’hui encore ce jeu reste très beau graphiquement, et il était déjà disponible du temps de l’iPhone 4, il y a plus de 5 ans. Donc non, malheureusement, le niveau des jeux est toujours plus ou moins le même et on a pas ressenti de quelconque claque graphique sur mobile. Suffit de voir Asphalt 8 par exemple, franchement ça reste arcade et passe-temps ce qu’on trouve sur mobile, rien de vraiment transcendant :/