Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires ARM dévoile le Cortex-A35, un processeur destiné à l’internet des objets

ARM dévoile le Cortex-A35, un processeur destiné à l’internet des objets

ARM vient de dévoiler sa nouvelle génération de processeurs ARM à destination de l’internet des objets et des montres/bracelets connectés. La nouvelle architecture ARMv8 64 bits du Cortex-A35 est annoncée de 6 à 40% plus rapide que l’ancien processeur sous ARMv7 (32 bits), tout en consommant 10% d’énergie en moins. La nouvelle puce pourrait être disponible à la fin de l’année 2016.

cortex A35 1

cortex A35

Si l’on prend un peu de recul face aux annonces de ARM, il y a tout de même de quoi être un peu déçu; au moment où les puces processeurs mobiles explosent les performances à chaque génération, des gains de 10% en puissance ou en autonomie ne sont pas de nature à changer la donne sur un nouveau marché qui aurait pourtant bien besoin de grosses avancées technologiques pour se montrer plus pertinent. De plus, cette nouvelle puce ne sera pas disponible avant un an, ce qui obligera nombre de fabricants (dont Apple et son Apple Watch) à optimiser au mieux l’architecture ARMv7 de la génération actuelle, le risque étant pour ARM que l’un de ces fabricants obtienne de meilleurs résultats avec l’ancienne génération de puces.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |