Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Réseau mobile : SFR va devoir faciliter l’accès de ses pylônes à Free Mobile

Réseau mobile : SFR va devoir faciliter l’accès de ses pylônes à Free Mobile

Dans certains coins de la France, les opérateurs se partagent les pylônes pour assurer la couverture de leur réseau respectif. Cette décision permet de limiter certains coûts et (surtout) de préserver l’environnement avec une protection des paysages par le déploiement d’un nombre réduit d’antennes. Il existe un différend entre SFR et Free Mobile, l’Arcep annonce ce jour avoir pris une décision.

SFR Free Logos

Free Mobile a saisi l’Arcep suite aux conditions imposées pour accéder aux pylônes de SFR. Si les conditions d’accès aux pylônes de SFR lui paraissaient satisfaisantes en 2014, Free Mobile se plaint que le rythme de production ait ralenti à compter de la fin de l’année, et que SFR ait refusé sa dernière commande. Le quatrième opérateur français a ainsi demandé à ce que SFR accepte sa requête et que l’opérateur au logo rouge soit soumis à un calendrier contraignant de mise à disposition de ses pylônes.

L’Arcep a considéré que la mise à disposition des pylônes par SFR, en 2015, se faisait à un rythme insuffisant, tendant à priver de leur portée utile les obligations réglementaires de SFR. Par conséquent, l’Arcep ordonne à SFR de proposer à Free Mobile, sous des délais contraints, un avenant au contrat concerné acceptant la commande de Free Mobile et prévoyant un calendrier de mise à disposition des sites.

Avec cette décision, il est possible que Free Mobile soit en mesure d’améliorer un peu plus rapidement le déploiement de son réseau dans certaines régions de France.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |