Comparateur
- AUTO
Xiaomi fait feu de tout bois dans le secteur du wearable computing. Après un Mi-Band de bonne facture, le fabricant chinois présente aujourd’hui le Mi-Band Pulse, un bracelet connecté disposant d’un cardiofréquencemètre intégré mais qui perd l’écran du Mi-Band au profit de 3 LEDS (pour les notifications ) et d’un vibreur. L’avantage de l’absente de l’écran c’est le gain en autonomie; la batterie de 45 mAh du Pulse est suffisante pour tenir une bonne vingtaine de jours, ce qui est cependant 10 jours de moins que la version précédente. Le bracelet résiste aussi à la poussière et à l’eau, et peut fonctionner conjointement avec un smartphone sous Android ou iOS.
Certes, ce n’est pas ce bracelet qui va redéfinir les contours de la technologie de l’embarqué, mais le M-Band a un autre atout : son prix. Le Mi-Band Pulse sera en effet proposé à la vente dès demain 11 novembre en Chine, au tarif très bas de 99 yuans (soit tout juste 15 dollars).
Xiaomi cherche donc avant tout à inonder le marché chinois (la marque est au plus haut en Chine) avec ce tarif plancher. Pour les performances pures, il faudra sans doute attendre un autre modèle…
Google annonce un cap notable : son application Google Messages compte désormais 1 milliard d’utilisateurs avec le RCS, qui n’est autre...
OpenAI, la société derrière ChatGPT, devait proposer ce mois-ci son GPT Store, mais le lancement est finalement reporté...
Le tribunal de Paris a relaxé aujourd’hui un jeune homme accusé d’avoir volé en février la plateforme...
La mission Artemis 3 de la NASA, dont l’objectif est de réussir un alunissage d’astronautes à l’horizon 2025, est...
Phil Spencer n’a cessé de le répéter lors du procès qui opposait Xbox à la FTC puis à la CMA : le rachat...
Un commentaire pour cet article :