TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’ANFR (l’Agence nationale des fréquences) a publié les résultats concernant le déploiement des antennes 4G par les opérateurs français au cours du mois d’octobre. Free est largement devant avec 516 nouvelles antennes par rapport au mois précédent. Il a aussi déployé de nouvelles antennes pour la bande de fréquence 1 800 MHz, il y en a 27 maintenant contre 1 auparavant.

SFR est le deuxième opérateur le plus actif en cette période d’automne avec 190 nouvelles antennes 4G. Il est suivi par Orange et ses 126 nouvelles antennes, puis Bouygues Telecom avec 33 nouvelles antennes. Dans le détail, Orange a 8 028 antennes 4G actives, SFR en a 3 697, Bouygues Telecom en a 6 789 et Free Mobile en a 5 164
Petit à petit, Free Mobile commence réellement à rattraper ses concurrents. Il est devant SFR depuis plusieurs mois maintenant et cherche maintenant à dépasser Bouygues Telecom. 1 625 antennes 4G les séparent, mais au vu du déploiement actuel, l’opérateur de Xavier Niel pourrait rattraper l’opérateur au logo bleu d’ici 2016.
Pour rappel, la 4G est un réseau crucial pour Free Mobile parce qu’il n’a pas d’itinérance ; à l’inverse de la 3G où il partage son réseau avec Orange dans les zones où il est absent.
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...
L’administration Trump s’apprête à serrer la vis pour les touristes étrangers exemptés de visa, y compris les...
La première grande mise à jour d’Android XR pour le Samsung Galaxy XR est désormais déployée, et cette...
10 Dec. 2025 • 20:03