TENDANCES
Comparateur
- AUTO
OneDrive est le service de stockage en ligne de Microsoft. L’une des particularités était le stockage en illimité pour les abonnés à Office 365. Problème, il y a eu des abus et Microsoft a décidé de modifier ses plans.

Sur son blog dédié à OneDrive, Microsoft explique qu’une poignée d’utilisateurs a stocké les données de plusieurs PC sur des comptes OneDrive, avec plus de 75 To de fichiers au total selon les cas. C’est 14 000 fois plus que la moyenne selon Microsoft. Suite à ces abus, le stockage illimité est abandonné, il est remplacé par 1 To de stockage pour les abonnés Office 365.
Concernant les autres utilisateurs, il y a aussi des modifications. Les formules payantes pour 100 Go et 200 Go de stockage en ligne disparaissent pour les nouveaux utilisateurs, ils ont maintenant une seule formule payante avec 50 Go. Et du côté des utilisateurs gratuits, le stockage offert passe de 15 Go à 5 Go. Ces changements seront en place dès le début de 2016, prévient Microsoft.
Suite à l’abus de certains utilisateurs, c’est tout le monde qui trinque. C’est fort dommage. Naturellement, de nombreux utilisateurs se plaignent sur le blog de OneDrive. Il y a près de 1 000 commentaires à ce jour.
On les disait relégués au rang de solutions de transition, coincées entre des plateformes modernes plus performantes et des PC...
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
En réalité s’il font ça ce n’est pas pour « lutter contre les abus ». Ils ont fait ça pour promouvoir leur service la première année face à Dropbox, Google Drive, etc. et maintenant ils réduisent les quantités de stockage pour TOUT le monde.
Ceux qui n’avaient que 15Go par exemple n’en auront plus que 5, y’a aucun abus pourtant à limiter dedans.