TENDANCES
Comparateur
- AUTO
OneDrive est le service de stockage en ligne de Microsoft. L’une des particularités était le stockage en illimité pour les abonnés à Office 365. Problème, il y a eu des abus et Microsoft a décidé de modifier ses plans.

Sur son blog dédié à OneDrive, Microsoft explique qu’une poignée d’utilisateurs a stocké les données de plusieurs PC sur des comptes OneDrive, avec plus de 75 To de fichiers au total selon les cas. C’est 14 000 fois plus que la moyenne selon Microsoft. Suite à ces abus, le stockage illimité est abandonné, il est remplacé par 1 To de stockage pour les abonnés Office 365.
Concernant les autres utilisateurs, il y a aussi des modifications. Les formules payantes pour 100 Go et 200 Go de stockage en ligne disparaissent pour les nouveaux utilisateurs, ils ont maintenant une seule formule payante avec 50 Go. Et du côté des utilisateurs gratuits, le stockage offert passe de 15 Go à 5 Go. Ces changements seront en place dès le début de 2016, prévient Microsoft.
Suite à l’abus de certains utilisateurs, c’est tout le monde qui trinque. C’est fort dommage. Naturellement, de nombreux utilisateurs se plaignent sur le blog de OneDrive. Il y a près de 1 000 commentaires à ce jour.
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...
Google propose au téléchargement Android 16 QPR2, ce qui correspond à la deuxième grosse mise à jour pour le...
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
En réalité s’il font ça ce n’est pas pour « lutter contre les abus ». Ils ont fait ça pour promouvoir leur service la première année face à Dropbox, Google Drive, etc. et maintenant ils réduisent les quantités de stockage pour TOUT le monde.
Ceux qui n’avaient que 15Go par exemple n’en auront plus que 5, y’a aucun abus pourtant à limiter dedans.