TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le président de la République François Hollande va miser un peu plus sur les réseaux sociaux avec son arrivée prochaine sur Snapchat. Son compte sera ouvert en novembre. Gaspard Gantzer, le conseiller du président de la République, a annoncé la nouvelle à Stratégies. François Hollande sera le premier homme politique français à disposer d’un compte sur ce réseau social.

Pour information, François Hollande est déjà sur Twitter où il compte 1,2 million d’abonnés. Sur Facebook, le chef de l’État a 607 846 J’aime et 18 300 abonnés sur Instagram. Le faible score sur Instagram s’explique par la création du compte (il y a un mois).
L’arrivée sur Snapchat peut se comprendre, cette application est très utilisée chez les jeunes. François Hollande veut justement attirer ce public. Selon le conseiller du président de la République, Snapchat permet d’entrer « en conversation et en relation avec les plus jeunes » de façon directe en étant « dans la vie ».
Au sujet des réseaux sociaux, l’Élysée envisage d’utiliser la nouvelle fonctionnalité de Twitter, à savoir les sondages pour poser des questions aux Français. C’est un moyen d’avoir rapidement des réponses, le tout de manière simplifié.
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...
Après avoir créé un véritable tremblement de terre médiatique suite au rachat de Warner Bros. (qui doit encore...
2 commentaires pour cet article :