Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Huawei a écoulé 27 millions de smartphones au dernier trimestre

Huawei a écoulé 27 millions de smartphones au dernier trimestre

Un nouveau géant mobile est en train de naître sous nos yeux. Huawei vient de publier les résultats de son troisième trimestre fiscal 2015, et le moins que l’on puisse dire est que le nouveau numéro du marché mobile chinois a largement dépassé toutes les prévisions. Le fabricant annonce en effet avoir écoulé 27,4 millions de smartphones sur la période, soit 63% de mieux que l’an passé. Grâce à cette progression des ventes spectaculaire, Huawei se place à la troisième position du marché des smartphones et peut même envisager venir titiller bientôt les chiffres d’Apple ou de Samsung s’il continue sur ce rythme de croissance.

Nexus 6P Avant Arriere

Les Ascend Mate S et P8 devraient continuer à consolider la position de Huawei sur le marché à l’approche des fêtes, et l’on voit mal comment Xiaomi va pouvoir revenir dans la roue d’un fabricant qui réalise encore le plus gros de ses résultats en Chine, ce qui en dit long sur son potentiel de croissance dès lors que les marchés européens ou américains bénéficieront du même soin et du même soutien marketing. Le fait que Google ait choisi Huawei pour la fabrication du Nexus 6P en dit long sur la position désormais incontournable du fabricant chinois dans le paysage mobile Android.  Apple et Samsung semblent pour l’instant hors d’atteinte, mais pour combien de temps ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |