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Google a récemment lancé Android Pay, son service de paiement sans contact à réaliser depuis un terminal Android. Sridhar Ramaswamy, le vice-président de Google responsable du commerce et de la publicité, a donné de premières informations depuis la disponibilité d’Android Pay au cours de la conférence Money20/20.

Prochainement, un système de fidélité sera mis en place. Les utilisateurs d’Android Pay gagneront des points lorsqu’ils feront certains achats. Une fois un cap atteint, on peut imaginer des réductions ou des produits offerts selon les catégories des achats. Google travaillera avec les distributeurs automatiques appartenant à Coca-Cola au départ. À chaque fois qu’un utilisateur achètera un soda, il aura des points. Le but est de pousser l’utilisateur à consommer en permanence. C’est aussi un moyen de savoir ce qu’il achète.
Sridhar Ramaswamy a ajouté qu’Android Pay comptait plusieurs millions d’utilisateurs à ce jour. Il n’a pas donné de chiffre précis cependant. Quand Apple avait lancé Apple Pay en octobre 2014, la firme avait annoncé qu’un million de cartes bancaires avaient été enregistrées au cours des trois premiers jours.
Google prévoit également d’augmenter le marketing autour d’Android Pay pour faire savoir aux utilisateurs qu’il est possible de payer avec leur smartphone au lieu de payer avec leur carte bancaire. Android Pay est uniquement proposé aux États-Unis pour l’instant, une arrivée dans d’autres pays est prévue, mais aucune date n’est donnée pour l’instant.
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