Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Une PlayStation 4 plus puissante pour bientôt ? Sony l’envisage

Une PlayStation 4 plus puissante pour bientôt ? Sony l’envisage

Sony a lancé sa PlayStation 4 en 2013. Il faudra attendre plusieurs années avant de voir arriver la PlayStation 5. Mais en attendant, Sony ne pourrait-il pas proposer une nouvelle PlayStation 4 de transition ?

PlayStation 4 et Manette

Cette idée n’a pas été démentie par Masayasu Ito, le vice-président de Sony Computer Entertainment. Dans une interview accordée au site japonais 4gamer, il note qu’une PlayStation 4 améliorée pourrait éventuellement être proposée un jour ou l’autre. Cependant, il a noté qu’aucun projet n’était en cours en ce moment même.

Contrairement à la PlayStation 3, la PlayStation 4 a l’avantage d’avoir une architecture dite « évolutive ». Autrement dit, il est possible de faire évoluer certains composants sans pour autant devoir faire des modifications au niveau logiciel notamment. C’est comme ajouter de la RAM dans son ordinateur par exemple, rien de spécial ne doit être fait avant ou après l’installation.

Nous nous doutons que Sony va au moins proposer une PlayStation 4 « slim », comme il l’a fait pour la PlayStation 2 et la PlayStation 3. Reste à savoir si elle aura les mêmes performances ou si elle sera un peu plus puissante que le modèle actuel.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Je trouve ça debile de faire évoluer une même console. C’est vraiment pour pousser à l’achat.

    • Je ne pense pas que tout le monde soit du même avis que toi! Qui dit amélioration ne veut pas forcément dire quelque chose de très très différent.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |