TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La synchronisation des deux évènements est presque trop belle pour être vraie, et pourtant… Le 31 octobre prochain, jour d’Halloween donc, un astéroïde géant de 2,5 kilomètres de large du nom de TB 145 « frôlera » la Terre, ce qui en termes un peu plus astronomiques signifie que l’objet passera à 498 896 kilomètres au dessus de nos têtes. Cette distance correspond à 1,3 fois la distance Terre-Lune, ce qui à l’échelle de l’univers tout entier ne correspond même pas à une tête d’épingle (plutôt la tête d’épingle de la tête d’épingle de la tête d’épingle).

« Heu… chef, je crois qu’on s’est trompé sur les coordonnées du truc »
La « rencontre » cosmique se fera à 17h14 heure française, et il sera possible de suivre la progression de l’objet céleste avec une simple lunette astronomique amateur (chouette !). Il vaudra mieux ne pas être trop en retard puisque le prochain « frôlement » de ce type est prévu ensuite pour 2027. Seul petit motif d’inquiétude, la NASA n’a pas souhaité fournir la trajectoire exacte de l’Astéroïde, et tout de même, franchement, hein, on aimerait bien savoir…des fois que…
Entre la généralisation des livraisons à domicile, l’augmentation des cambriolages opportunistes et la nécessité...
Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
2 commentaires pour cet article :