Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Sony abandonne totalement la PS Vita aux éditeurs tiers

Sony abandonne totalement la PS Vita aux éditeurs tiers

La PS Vita va donc devoir se chercher des parents de substitution. Sony avait déjà déclaré qu’il ne développerait plus de titres AAA sur sa console portable, mais cette fois le désamour va beaucoup plus loin puisque le fabricant a décidé d’arrêter purement et simplement tout développement sur la Vita. Masayasu Ito, le vice président senior de Sony Computer Entertainment, laisse tomber le couperet : « Les studios first party n’ont aucun titre en développement sur PS Vita. Comme les éditeurs tiers travaillent très dur sur la PS Vita, la stratégie de Sony Computer Entertainment est de se concentrer sur la PS4 qui est une nouvelle plate-forme. »

PS-Vita-2000

En d’autres termes, pour Sony, « la Vita est morte, et vive la PS4 ! » Certes, de nouvelles couleurs sont prévues pour relancer l’intérêt de la console auprès des plus jeunes, mais Sony laisse maintenant les clefs de sa plateformes aux développeurs indépendants, ces derniers étant dorénavant les seuls  à faire vivre, parfois de belle manière, ce que certains considèrent pourtant comme la meilleure console du fabricant japonais.

Sony croit voir un frémissement du côté des joueurs plus jeunes : »la situation est en train d’évoluer et la popularité de la console auprès des tranches d’âge plus jeunes augmente » explique Massyasu Ito.  Cette « perception » de joueurs beaucoup moins âgés qui viendraient vers la Vita ressemble pourtant avant tout à un argument pour se justifier de ne plus avoir à développer de jeux « gamer » pour la plateforme.

Sourcegameblog


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |